Hommage à Rafa Macias

Publié le 05/01/2021

Après la terrible nouvelle de ce matin et la disparition de Rafa Macias, le District souhaitait partager, et s’associer, au bel hommage rendu par Pierre Méliande, président de l’AEF 64 et du club de l’US Castétis-Gouze .. Nul doute que cet hommage ne sera pas le dernier ..

« RAFA

Une bien mauvaise nouvelle est venue nous assommer ce matin avec le décès de Rafa MACIAS intervenu cette nuit. Malgré son courage et sa force, il n’a pu gagner son match contre la maladie. 

Nous perdons une belle personne, un passionné du football hors pair qui ne comptait ni son temps, ni son énergie pour servir un sport auquel il a tant donné.

Educateur en l’âme, formateur hors pair, son parcours est riche de multiples expériences. Joueur puis éducateur à la JAB de Pau, coach à Soumoulou et Montaut, il effectue ensuite un long passage au Pau FC, en charge successivement des Séniors B, des U19, U17 nationaux, de l’école de foot et enfin des féminines. Après un court intermède à l’Aviron Bayonnais avec les U13, il était actuellement coach principal des seniors à Castétis-Gouze depuis maintenant 3 ans tout en ayant un œil sur les équipes de jeunes.

Partout où il est passé, sans jamais se départir de sa franchise et de son franc parler, il aura apporté son amour du football, sa soif de connaissances, ses compétences, sa pédagogie parfois déroutante, sa disponibilité, sa bienveillance. 

Et que dire sinon « CHAPEAU RAFA » par rapport à ton investissement en faveur du football départemental et régional au niveau du foot adapté, du foot féminin, de la section sportive de Bizanos, de la formation des éducateurs, des nouvelles pratiques (foot en marchant, tennis-ballon…)

L’amicale des éducateurs te tenait particulièrement à coeur. Adhérent depuis des dizaines d’années, tu étais aussi le président de l’amicale régionale.

Tu vas nous manquer Rafa, beaucoup nous manquer. Les mots nous manquent pour exprimer notre grande peine. Notre pensée va vers ta famille et ta compagne Esmeralda ..

Repose en paix COACH et MERCI POUR TOUT

Pierre Méliande »

Articles les plus lus dans cette catégorie