Focus sur les éducateurs en BMF
Publié le 17/12/2025
Cette saison, de nouveaux techniciens et techniciennes suivent les formations de BMF Traditionnel et de BMF Apprentissage qui suivent ces formations menées par la Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine.
Il sont 9, en tout, à suivre le cursus du BMF Apprentissage du côté du Haillan. De gauche à droite sur la photo, en commençant par le haut : Fabien Dume (ASMUR), Benjamin Delourme (Pau FC), Mathis Vanoc (FC BAAL), Maxime Guehenneux (Arin Luzien), Souleyman Ouikhlef (FC Lescar), Enea Gasc Etcheto (Genets Anglet) et Paul Azcoitia (Garazi FC). Manquent sur cette photo François Kerjean (FC Luy de Béarn) et Amélie Tiret (Aviron Bayonnais Football Club).

Pour le BMF Traditionnel, ils sont 5 éducateurs du territoire engagés dans cette formation qui se tient à la fois au Haillan et à Puymoyen. De gauche à droite sur la photo ci-dessous : Allande Uthurralt (Labourdins Ustaritz), Ismail Bencheikh (AFC du Hameau), Kevin Carel (FC Lescar), Gregori Thierry (JA Biarritz), Raphaël Arosteguy (Aviron Bayonnais).

Ces formations vont permettre à nos techniciens et techniciennes de parfaire leurs compétences sur la gestion et le suivi, notamment, des catégories de jeunes au sein de leurs clubs. Avec 14 futurs BMF dans le 64, nous nous assurons de la montée en compétence de nos clubs.
