Interview François Halter: éducateur U13 Taron/Sevignacq

Publié le 30/04/2019

François, peux-tu nous présenter ton parcours d’éducateur ?

J’ai commencé par être entraineur joueur avec l’équipe sénior lorsque je suis arrivé au club de Taron-Sévignacq en 2005 et cela pendant 5 ans. En même temps, les 2 premières années, je m’occupais des enfants (catégories poussins et benjamins) le mercredi après-midi, sans aucune formation.Puis mon fils est arrivé à l’école de foot de Taron-Sévignacq en 2014.J’ai donc suivi les catégories ou il évoluait, c’est-à-dire de U8 à U13 aujourd’hui.J’ai donc passé les modules U9, U11 et U13 de façon à pouvoir proposer des séances plus structurées et pour faire progresser les enfants.

Pour quelles raisons as-tu adhérer à l’AEF 64 ?

À la suite des modules effectués et proposées par le district, les formateurs nous ont parlé de l’AEF, association que je ne connaissais pas. Rapidement après j’y ai adhéré pour rencontrer d’autres éducateurs et partager des moments conviviaux autour du foot, comme la sortie à EIBAR que j’ai pu faire cette année.

Quelles actions proposées par l’AEF apprécies-tu ?

Toutes les actions proposées sont intéressantes, mais bien sûr il est difficile d’y participer à toutes.J’ai pu aller voir le match EIBAR-VALLADOLID, participer à la séance animée par Philippe BERGEROO, et donner un coup de main aux finales du festival foot.

Des actions très variées et très enrichissantes et qui nous permet de passer des moments conviviaux avec d’autres personnes différentes de nos clubs.

 

 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie