COVID-19 : nouveau décret pour les buvettes

Publié le 20/09/2020

Pour reprendre les termes tenus lors de l’Assemblée générale des clubs à Bidache, il a été rappelé aux clubs l’impérieuse nécessité de respecter l’arrêté préfectoral n°64-2020-09-14-007 règlementant l’accueil du public au sein des établissements sportifs. 


Cet arrêté précise que les buvettes et clubs house doivent êtres fermés, sauf à l’occasion d’une manifestation sportive  (match, course, compétition prévus au calendrier officiel). Cela implique que le débit de boisson et/ou espace de restauration ne peut ouvrir qu’au début de la manifestation et doit fermer dès la fin de celle-ci. il doit être organisé en toute circonstance pour permettre le respect des mesures sanitaires.

Cet arrêté est applicable jusqu’au 17 octobre 2020 uniquement. 
 
Il est évident que l’Etat, les pouvoirs publics et leurs services déconcentrés seront particulièrement attentifs au strict respect de leurs décisions prises dans un intérêt de santé public. A nous de leur donner une réponse les confortant de notre sens des responsabilités. 
 
Nous savons combien il sera difficile de vivre ces quelques semaines sans ces habituels moments de plaisir, de convivialité et de réception. On croise les doigts pour n’avoir à supporter cette contrainte que durant le mois à venir.
 
Et maintenant … place au jeu ! Bons matchs à toutes et tous. 
 
 
Le comité de direction du District

Articles les plus lus dans cette catégorie