Retour sur l’Assemblée Générale de samedi

Publié le 22/09/2020

Samedi matin s’est tenue à Bidache l’Assemblé Générale élective du District de Football des Pyrénées-Atlantiques. En premier lieu, l’ensemble du personnel et bénévoles du District tient à remercier le club de l’AS Bidache pour l’aide logistique, humaine et matérielle considérable qui a été apportée tout au long de la préparation et du déroulement de cette AG. Une aide précieuse qui nous a permis de faire profiter les clubs d’une AG confortable, dynamique et dans le plus strict respect des normes sanitaires.

Nous remercions également les nombreux invités qui nous ont fait l’honneur d’être présents samedi matin : Jean-Francois Lasserre (maire de Bidache), Florence Lasserre (députée de la 5ème circonscription des Pyrénées-Atlantiques), Jean-Jacques Lasserre (Président du Conseil Départemental des Pyrénées-Atlantiques), Bernard Dupont (délégué aux sports du Conseil Départemental des Pyrénées-Atlantiques) et Said Ennjimi (Président de la Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine).

87 clubs sur les 91 étaient présents ou représentés et ont pu participer aux votes.

Après la présentation des invités, et quelques mots de bienvenue, il a été proposé à l’Assemblée un film retraçant les différentes actions mises en place et les différents événements proposés par le District cette saison.

S’en est suivi la présentation du rapport moral en images et la présentation des différentes études et comptes rendus financiers par l’expert comptable et le commissaire aux comptes. Tout ceci a été approuvé par les clubs lors de différents votes à une très large majorité.

Deux nouveautés ont été votées :

  • La mise en place d’un règlement pour les compétitions départementales féminines 
  • Le maintien de la D1 à 14 équipes pour les prochaines saisons

Les clubs ont ensuite pu écouter les différents candidats à la présidence du District, tous deux accompagnés par leur équipe : Matthieu RABBY et Pierre Alexandre MOREL.

Après le discours des deux candidats, les clubs ont voté et ont élu l’équipe de Matthieu RABBY à la tête du District pour le mandat 2020-2024 avec 69% des voix contre 31% pour la liste « Valeurs Football 64 ».

Au regard des conditions sanitaires, aucun pot n’a pu être proposé aux clubs à l’issue de cette Assemblée Générale.

 

Articles les plus lus dans cette catégorie