COVID 19 : dernières mesures

Publié le 22/10/2020

Réuni en urgence ce soir à 19h00 par visioconférence, le Bureau du District :
 
  • A pris note de l’annonce du Premier Ministre faite à 17h00 :« Les Pyrénées-Atlantiques, au même titre que 53 autres départements, sont désormais concernées par l’application d’un couvre-feu. Ce couvre-feu s’appliquera à partir de vendredi minuit. Il s’étendra de 21h à 6h du matin et durera (au minimum) six semaines. Il faudra donc être chez soi après 21h, sauf dans certains cas, alors que les lieux et entreprises accueillant du public devront être fermés. »

 

  • A bien reçu le message suivant de la FFF via la Ligue du Football Amateur transmis ce jeudi à 18h25 :« Nous vous informons qu’une réunion se tiendra demain matin (vendredi) avec l’ANDES et d’autres fédérations sportives afin d’évoquer la suite qui sera donnée aux compétitions amateurs dans le contexte actuel, et ce afin de préparer nos échanges à venir avec le Ministère sur la poursuite de l’activité sportive. Nous vous informons que l’arrêt des compétitions prononcé dans quelques départements l’a été sans concertation avec la FFF. Nous sommes convaincus que le rôle éminent du sport en terme de cohésion sociale doit nous conduire à rechercher la poursuite de l’activité tant que le contexte sanitaire permet de le faire en respectant les priorités de santé publique. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des évolutions à venir. »

 

  • A décidé du maintien de toutes les rencontres prévues ce week-end en apportant des modifications de programmation aux 10 rencontres initialement prévues en nocturne ce prochain samedi 24 octobre (8 en football libre seniors et 2 en football loisir). La commission des compétitions se rapproche en toute urgence des clubs concernés ce vendredi matin pour proposer à chacune des deux équipes soit d’avancer la rencontre le samedi de manière à ce que l’équipe visiteuse puisse rentrer chez elle avant 21h00, soit de la reporter au dimanche 13h00 ou 15h00. En tout état de cause, si les deux équipes ne trouvent pas de solution de repli dans une concertation que le District espère néanmoins compréhensive et pleine de bonne volonté, la rencontre sera reportée à une date ultérieure.

 

  • A rapidement fait le tour des conséquences à court et moyen terme dans les différents événements prévus pour les semaines à venir :
    – stage de candidats arbitres maintenu 
    – formation des éducateurs en journée maintenue 
    – plus de réunions de commissions au siège du district en présentiel après 19h00 (plutôt en visioconférence) sauf pour les réunions nécessitant des auditions (discipline, appel) qui se tiendront donc à des horaires permettant aux personnes convoquées de rentrer chez elles avant le couvre-feu) ;
    – opération « ramasseurs de balles au Pau FC (Ligue 2) » réajustée

 

  • Rappelle aux clubs les protocoles sanitaires en cours et les mesures déjà en vigueur édictées par le Préfet des Pyrénées-Atlantiques (vestiaires fermés, buvettes interdites – sauf pendant la durée des rencontres – club-houses fermés pour les hospitalités et les réceptions, et ce jusqu’au jeudi 5 novembre). 

 

  • A prévu de se réunir à nouveau la semaine prochaine en fonction de l’évolution du contexte national et régional.

 

  • A décidé d’élargir sa réflexion des prochains jours à tous les clubs en concertation avec leurs présidents.
  •  Souhaite courage, compréhension et vigilance aux dirigeants des clubs pour les jours et semaines à venir dans la gestion du reflux de la crise Covid-19.

Articles les plus lus dans cette catégorie