COVID-19 : procédure de déclaration des cas

Publié le 10/12/2021

Devant les difficultés rencontrées par les clubs pour obtenir un justificatif émanant de l’ARS ou de tout autre organisme de santé compétent en la matière de gestion des cas COVID, le Comité de Direction du District s’associe à la décision prise par celui de la Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine au niveau de la déclaration de cas de COVID.

Les commissions organisatrices des compétitions départementales procèderont au report systématique des rencontres dès réception des deux éléments ci-dessous :

  • Le club justifie d’une positivité (joueur ou encadrement technique) avec une date de prélèvement antérieure à 7 jours par rapport à la date de la rencontre (en clair, un membre de l’équipe est déclaré positif au COVID moins de 7 jours avant la rencontre).
  • Le club justifie d’un envoi à l’ARS ou la CPAM du tableau EXCEL, prévu à cet effet, recensant les cas contact, en mettant les commissions concernées* et le District* en copie (le tableau Excel a été envoyé ce matin sur la messagerie officielle de tous les clubs du District).

Il appartient ensuite au club touché par des cas COVID ou de nombreux cas contacts d’indiquer à la commission concernée, la semaine suivante, si les résultats des tests effectués par les cas contacts à J+7 sont positifs. Si ils au nombre minimum de 4, la commission compétente procédera à nouveau report.

Rappel des adresses des commissions et du District :

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