Coupes Départementales : les premières finales connues

Publié le 19/04/2022

Ce week-end était marqué par les demies-finales de nos coupes départementales adultes et jeunes. Nous connaissons donc désormais l’identité de la majorité des équipes que nous retrouverons à Bayonne le 26 mai prochain.

En Coupe Encouragement U15, les basques ont pris le dessus sur les béarnais puisque nous retrouverons l’Hasparren FC (B) et l’Aviron Bayonnais (C) en finale. Du côté de la Coupe des Pyrénées U15, l’Aviron Bayonnais sera encore présent après avoir validé sont ticket contre l’ASMUR. Il leur faudra attendre le 3 mai prochain pour savoir qui d’Orthez ou du Pau FC viendra les défier à Didier Deschamps.

Du côté des U17, le Coupe Encouragement U17 verra s’affronter en finale la formation de Garazi FC, vainqueur aux tirs aux buts de Bourbaki, et Carresse Salies, qui a disposé de l’Avenir Mourenxois. En Coupe des Pyrénées U17, deux équipes de Ligue se retrouveront pour une affiche de qualité : les Croisés de Bayonne et l’ASMUR ! 

En U19, nous ne connaissons pour le moment qu’un seul qualifié en Coupe Inter-District U19, il s’agit de l’ESMAN. Les meillonais devront attendre le 20 avril et la rencontre entre Jurançon et Bournos pour connaitre leur adversaire. En Coupe des Pyrénées U19, en revanche, l’affiche est connue et vaudra le détour, entre les locaux de l’Aviron Bayonnais et le Pau FC.

Si les féminines ne disputeront pas leurs finales le 26 mai à Bayonne, nous connaissons les finales des deux coupes féminines. En Coupe Féminine à 8, dont les demies-finales se sont jouées il y’a quinze jours, l’AL Poey Lescar affrontera l’Entente Lescar/Luy de Béarn. En Coupe Féminine à 11, nous aurons droit à un derby entre l’ASMUR et le Pau FC.

Chez les loisirs, en Coupe Jouanlong, nous aurons droit à un derby entre l’Avenir Mourenxois et le Pardies Olympique ! En Coupe Fuma, les basques de Hiriburuko Ainhara défieront les béarnaise du FC Vallée de l’Ousse.

Chez les séniors masculins, enfin, nous assisterons à de belles affiches pour les finales avec beaucoup d’équipes réserves ! En Coupe Dargains, les palois de Bourbaki ont validé leur ticket et retrouveront en finale la réserve de l’AL Poey de Lescar. En Coupe Vispaly, l’équipe réserve de l’ASMUR sort contre toute attente l’ES Nay, leader de D1, et jouera sa finale contre l’Avenir Mourenxois, un duel entre deux leaders de poules de D2. Enfin, la « grande » Coupe des Pyrénées attend son affiche. Si la réserve (encore) des Genets d’Anglet s’est qualifiée face aux Portugais de Pau ce samedi, il faudra attendre le 11 mai prochain pour savoir qui de la réserve du Pau FC ou de l’ASMUR (encore, aussi ;)) sera de la partie à Bayonne le 26 mai prochain.

Articles les plus lus dans cette catégorie