Un rendez-vous constructif pour les clubs de D1

Publié le 16/01/2023

Ce samedi à Mourenx, les 14 clubs de Départementale 1 Volkswagen SIPA Automobiles, ainsi que les 12 arbitres centraux de la division ont été invités à se rassembler pour une matinée d’échanges. Au final, 12 clubs étaient représentés, et 6 arbitres présents.

Pour ce rendez-vous inédit, Matthieu Rabby, Président du District, et Michel Lacoue-Nègre, Secrétaire Général, ont accueilli les clubs et arbitres dans le foyer de l’Avenir Mourenxois. Après des quizz ludiques par groupes de dirigeants, coachs et arbitres, plusieurs interlocuteurs ont ainsi pris la parole :

  • Karine VIVES (Présidente CDA) a présenté une cartographie de la localisation des différents arbitres de D1 pour cette saison. Les clubs, essentiellement situés côté béarnais, ont pu réaliser que la majorité des arbitres de D1 étaient issus du secteur basque.
  • Jacques CROS (Président Pôle Compétitions) a de nouveau présenté le système de montées-descentes validé lors de la dernière AG. Une simulation a été faite à l’heure actuelle avec des projections, mais l’idée était d’échanger avec les clubs sur la meilleure solution en cas de rétrogradations massives d’équipes de R3.
  • Johan ST MACARY (CTD PPF) a quant à lui brièvement présenté les diplômes de chaque responsable d’équipe de D1. L’occasion de voir que la majorité des clubs répondent aux statuts des éducateurs de la R3, ce qui est positif. 

A l’issue de la réunion, un moment de convivialité a été partagé avec tout ce petit monde. Un très grand merci au club de l’Avenir Mourenxois et à la ville de Mourenx pour cet excellent accueil.

Peut être une image de 11 personnes, personnes debout et intérieur

 

Articles les plus lus dans cette catégorie