Pas d’exploits pour les outsiders
Publié le 30/09/2024
Chez les garçons comme chez les filles, il n’y a pas eu de véritable exploit ce week-end en Coupe de France. Cependant, beaucoup sont tombés les armes à la main, avec les honneurs.
Les honneurs sont d’abord aux dames avec, pour ce 2nd tour de Coupe de France Féminine, trois duels 100% basco-béarnais. Pas d’exploit pour l’ASC Ste Suzanne (D1) qui aura cependant opposé une belle résistance aux Genets d’Anglet (R1) (1-4). Idem pour la JA Biarritz (R2), promu en Ligue cette saison, qui s’incline face au Pôle Palois Féminin (R1) 3 à 0. Demie surprise enfin à Bayonne avec la victoire de l’Aviron (R2) sur le Pau FC (R1) 3 à 0.
En Coupe de France Masculine, pour le premier tour « des maillots », c’est un peu, et logiquement, l’hécatombe. Au club des survivants, on retrouve l’Aviron Bayonnais (N3), difficile vainqueur du SCS FC (R2) 2 à 1, l’Arin Luzien (R1) qui a évité le piège kroumir à Pau Bourbaki (D2) 5 à 0, et enfin les Genets d’Anglet (N2) qui ont mis fin au superbe parcours de Castétis-Gouze (D1) 5 à 0.
Malgré une belle fête à St Martin, la JA Biarritz (R2) s’incline à domicile contre le FC Bassin d’Arcachon (N3) sur le score de 4 à 1. C’est fini aussi pour nos R2 du FC Lescar, de Hiriburuko Ainhara et des Croisés de Bayonne. Pas d’exploit non plus pour le FC BAAL (D1) qui tombe contre La Brède (R2).
Crédit photo : NZ Prods