Une réussite pour le premier événement e-sport
Publié le 10/02/2025
Les vendredis 31 janvier et 7 février dernier, les terrains ont laissé la place aux PlayStation5 pour nos deux tournois départementaux de l’E-Coupe de France 2025 ! Une première, pour un événement physique, plutôt réussie.
Grâce à notre partenaire JUMP ACADEMY, nous avons pu proposer deux tournois disputés au sein de leurs parcs. Le premier à Bayonne, au Centre Commercial Ametzondo, le second à Lescar, du côté de Quartier Libre. Au total, 26 joueurs issus de 17 clubs du District se sont disputés les places qualificatives pour la finale régionale.
Le triomphe béarnais en terre basque !
Pour le tournoi bayonnais, trois poules de quatre joueurs se sont d’abord joué les 8 places pour les 1/4 de finales. Un tournoi relevé, lors duquel des clubs comme Castétis-Gouze ou l’Ardaanvy se sont illustrés en faisant sortir leurs deux joueurs des poules. Autres clubs en vue, Kanboko Izarra et Ustaritz qui, parmi leurs deux joueurs, en ont vu deux atteindre les demi-finales. Finalement, les béarnais de l’USCG prendront le meilleur sur leurs voisins basques, avec une troisième place pour Théo, et une victoire pour son frère Flavier. Joao, de Kanboko, prend la seconde place et gagne la BeerUp .. un lot très convoité ! Merci aux 12 joueurs pour leur super état d’esprit qui nous aura permis de passer une excellente première soirée.
La JAB de Pau fait carton (presque) plein à Lescar.
Après la domination castétisienne à Bayonne, on a assisté à une razzia « jabiste » à Lescar ce vendredi 7 février. Il faut dire qu’avec 3 joueurs sur le tournoi, les palois avaient de bonnes chances de faire bonne figure. Pourtant, la présence de deux anciens vainqueurs, Erwan du FCO Béarn et Steven de Poey-Lescar, présageait à juste titre d’un tournoi relevé. Des poyens pas en verve, qui verront leurs deux joueurs éliminés en 1/4 et 1/2, au contraire du Monein FC, dont le seul représentant Yohan atteindra la finale. Côté JAB, Thomas R., 3ème, et Thomas C, vainqueur du tournoi, ont fièrement porté les couleurs paloises !
Un grand merci aux joueurs qui ont joué le jeu et à notre partenaire JUMP ACADEMY qui nous a magnifiquement accueilli dans ses locaux. Rendez-vous à Bordeaux, en avril, pour les vainqueurs des deux tournois afin de jouer une place à Clairefontaine pour la finale nationale.