Monein, Poey et St Palais en mode exploits

Publié le 01/09/2025

Ce week-end, les clubs qualifiés la semaine passée ont retrouvé le doux parfum de la Coupe de France. Encore une fois, nos équipes ont été au rendez-vous et pas moins de 17 formations, qui seront rejoint par deux équipes de R1, tenteront d’aller chercher les maillots.

Sur pas mal de terrains, la logique a été respectée, notamment pour nos formations de R2 Hiriburuko Ainhara et les Croisés de Bayonne qui n’ont, encore une fois, pas fait dans la dentelle, tandis que Lescar s’est sorti in extremis du derby à Jurançon.

Sur les duels entre formations de même niveau, le suspense est resté entier : les Bleuets ont pris le meilleur sur le FC3A, La Ribère sur Nay dans le derby de la plaine, et Boucau a vainc au Hasparren dans le duel basques. Autres formations de niveau régional, Oloron, l’ESMAN, les Portugais ou encore Biarritz ont assuré l’essentiel. Côté District, Pardies a sorti une formation de D2 bordelaise pendant que le FAMEB et Billère ont été gagné à l’extérieur.

Enfin, il y’a les grosses perfs’. D’abord, les performances des « perdants », comme Navarrenx, qui a emmené Lanton aux tirs aux buts malgré les deux divisions d’écart. Et puis, il y’a ceux pour qui ça a sourit. L’US St Palais aimé décidément les R3 landaises, après Hagetmau, c’est Labenne qui a fait les frais de la belle dynamique amikuzarde. Ça passe aussi pour Poey-Lescar, en maitrise contre Doazit malgré la division d’écart. Enfin, le gros coup est pour Monein, qui, après une interminable séance de tirs aux buts, sort vainqueur de son duel contre Lacajunte-Tursan, pensionnaire de D1 landaise, et récent vainqueur du Trophée des Champions landais.

En attendant le tirage, qui aura lieu dans la semaine (mardi ou mercredi), nos qualifiés peuvent se préparer à la reprise des championnats, en vue du 3ème tour qui aura lieu le 14 septembre prochain.

 

 

Crédit photo : Photos de Foot Amateur

Par Thibault Soccarros

Articles les plus lus dans cette catégorie