Des sélections sur le pont avant les Inter-Districts

Publié le 13/02/2026

Comme chaque saison, les vacances de février sont souvent riches en rassemblements pour nos plus jeunes sélections, avec, en point d’orgue, les Inter-Districts à Cenon dont nous vous révélons ici les joueurs et joueuses retenu(e)s.

  • U13 GARÇONS : foot, cohésion, et découverte

Pour cette génération, c’était le premier rassemblement palois sur la journée. La matinée était destinée à l’accueil des joueurs et à une mise en jambe sur le terrain afin de travailler quelques principes de jeu. La faim se faisant sentir, nous avons ensuite pris la direction d’EAT SALAD à Pau pour un repas collectif sain, bon et équilibré ! Pour bien digérer, notre jolie troupe a pu faire un tour du centre-ville de Pau : place Clémenceau, Boulevard des Pyrénées, Château. Retour ensuite au District pour un temps d’analyse vidéo lors duquel les joueurs ont été mis en autonomie pour analyser des situations et des phases de jeu. La journée s’est conclue par une confrontation amicale contre les U14G du Pau FC. Pour 16 des 19 joueurs présents, que voici ci-dessous, la suite de l’aventure s’écrira à Cenon avec la sélection départementale. Merci à Benoit Michelena et Jean-Luc Gautier, du Pôle Espoirs LFNA, qui étaient présents tout au long de la journée, ainsi qu’au staff composé de Lionel Mano, Philippe Etchemendy et Christophe Dalot qui ont encadré Johan St Macary.

LES 18 RETENUS POUR L’INTER-DISTRICT

——–

  • U13 FILLES : une journée entre, et sous les gouttes !

Pour nos féminines, le programme de la journée était, initialement, sensiblement le même que pour les garçons. Mais la météo assez calamiteuse de ce mardi a eu raison de l’entrainement du matin, remplacé par un temps de cohésion au District. Après un repas revigorant chez EAT SALAD à Pau, encore une fois, les filles ont pu prendre un peu l’air en centre-ville grâce à une trêve de la pluie ! Après un temps d’analyse vidéo, place à l’opposition à 10 contre 10 contre l’ESMAN, venu avec ses U13 garçons. Pour le coup, les précipitations n’ont pas épargné nos joueuses durant ce match, mais chacune a passé une bonne journée et pour 14 des 17 présentes, une place pour Cenon. Merci au staff du jour composé de Jérôme Poumes et Ewan Wattieux qui ont prêté main forte à Johan St Macary.

——–

  • U14 FILLES : une opposition formatrice

Pas de stage, mais un gros morceau au menu des U14/U15F avec une opposition amical contre les U18 LFNA des Genets d’Anglet. Avec l’absence de plusieurs joueuses et face à une formation composée de joueuses qui ont connu la R1F, c’était une sacré épreuve de caractère qui attendait nos joueuses à Biarritz. Sous les ordres de Jean-Noel Latour et Hervé Labarta, les filles ont su se mettre au niveau, avec un état d’esprit et une combativité absolument irréprochable. La progression est là, et le travail effectué autour des Centre de Perf’ depuis maintenant 3 saisons se fait clairement ressentir. Bravo les filles, et merci à Gregori Thierry qui a arbitré la rencontre, ainsi qu’à la JAB pour l’accueil.

Peut être une image de football, football et texte

Par Thibault Soccarros

Articles les plus lus dans cette catégorie