Accompagnement club: Mourenx se projette vers l’Avenir

Publié le 26/11/2018

Le club de Mourenx traverse depuis quelques temps des moments difficiles à cause notamment de « faits extérieurs très graves « . Son foyer historique a été criminellement incendié, les poteaux de buts sciés dans la nuit précédent une rencontre  et d’autres comportements ont malheureusement conduit des responsables  emblématiques à se retirer. Au niveau sportif, cela s’est traduit tout particulièrement par une mesure très forte: suppression  des équipes seniors à 11.
Malgré tous ces vents contraires, un staff technique  s’est constitué autour de Bruno Pace et Thibaut Lhotte.
Actuellement un important travail de fond est mené et ciblé sur l’école de foot. A travers cette volonté affichée de se recentrer sur les enfants et adolescents, le club bonifie son projet. Thibaut nous confie:
 
« L’avenir Mourenxois a mis en principe fondamental le plaisir de revêtir le maillot rouge et jaune. Le plaisir de jouer avec ses copains, le plaisir de venir aux entraînements mais pas que… notre principal axe de travail se fixe sur les valeurs éducatives. Le groupe d’éducateurs avance ensemble avec ce projet commun, former de jeunes citoyens responsables.
Les échanges comme nous pouvons faire avec les clubs voisins vont dans ce sens là, notamment avec l’Académie Football club du Hameau, où nous avons été accueilli chaleureusement pour un match amical avec la catégorie u13… le retour étant déjà prévu à Mourenx cette fois.
La passion pour le foot dans cette ville est telle que nous sommes dans « l’obligation » de proposer un cadre structuré et de qualité à la demande, qui est de plus en plus grandissante… »
 
Parallèlement à ces actions de rapprochement avec d’autres clubs, le bureau du club a sollicité l’aide du District. C’est au travers de « l’Accompagnement Club » que Stéphane Adamietz , épaulé par Driss Andalous, ont participé à une réunion de travail riche en échanges et  émotions.
Thibaut poursuit:  » Après plusieurs réunions, les mêmes questions revenaient régulièrement (fonctionnement/organisation, composition d’un entrainement, place sociale …), les idées divergeaient parfois et ce n’était pas bénéfique au club… En commun accord, nous avons choisi de solliciter le District afin d’avoir un arbitrage sur nos interrogations…. L’intervention des techniciens  aura duré au final plus de 4h… 
Ce fut une expérience très enrichissante, car nous en sommes sortis avec des objectifs communs. Ceci nous permettra par la suite d’avancer et de faire progresser l’intégralité du club.Ce fut intéressant de se nourrir des expériences et des connaissances de chacun, surtout quand tout le monde a une vision commune : le partage.  Le club remercie avec une grande amitié Stéphane et Driss d’être venus  nous apporter leurs connaissances. « 
 
Dans la vie de chaque club, inévitablement,  des « avaries » se produisent. L’Avenir Mourenxois se pose de  bonnes questions et essaye d’y répondre de la meilleure des façons, au regard de  leurs limites associatives. La convalescence est en route.
 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie