Focus sur l’action du SPUC – GRAND PRIX 2018

Fabrice Baudot

Comme nous vous l’indiquions dans un article précédent, Saint Pée /Nivelle a remporté « le Grand Prix du Jury » dans la catégorie « Santé et Environnement » en présentant l’éco-training.

Retour sur le détail de cette action avec Fabrice Baudot:  » Pour permettre aux enfants de mieux appréhender la pratique éco responsable et d’acquérir les bons gestes, le club a développé un programme ludique qui mélange entraînement sportif et éducation à l’environnement. Celui-ci se déroulait tous les mercredis pendant 4 mois sur les plages d’ Hendaye, St Jean de luz et Ciboure. Les conditions météo et les coefficients de marée sont pris en compte pour pouvoir permettre aux participants de jouer au football sur la plage. Après 15 à 20 minutes d’échauffement où les enfants ramassent des déchets légers par équipe de 3, un tournoi est organisé pour clôturer la séance. L’addition des déchets ramassés avec les résultats du tournoi donne le classement final des équipes. Le but est de pratiquer le football dans un environnement différent de celui d’un terrain classique, tout en encourageant les enfants à adopter les bons gestes pour la préservation de l’environnement. »

Espérons que ce type initiative puisse donner naissance à d’autres projets,  que ce soit au sein du club de « Sempere » mais également à l’ensemble des responsables de club de notre territoire.

 

Articles les plus lus dans cette catégorie