Football adapté: le projet évolue

Depuis 3 ans,  tous les lundis sur le terrain de Jurançon, les jeunes du Castel de Navarre et les adultes du sport Adapté s’entrainent ensemble.

8 jeunes ont commencé l’aventure, aujourd’hui ils sont 17 jeunes et 9 adultes qui viennent partager leur passion.

Des jeunes qui sont issus de 3 IME (Instituts Médicaux Educatifs) de Château Martouret, du Castel de Navarre  et du Château Mazeres. Les Adultes eux viennent d’ESAT ou d’autres structures.

Pour la première année nous avons un effectif d’Adultes qui nous permet d’entrevoir pour la saison prochaine une inscription en Championnat Régional Sport Adapté.


Un Premier match pour notre équipe sport adapte adulte du secteur Pau « CPAU CIBLE / CASTEL DE NAVARRE ».

La suite du projet nous amène à disputer des matchs pour constituer le groupe. Nous avons organisé un match ce lundi contre les Seniors à 7 de la JAB de Pau.

Grâce à la participation des jeunes adultes du Castel de Navarre, nous avons constitué une équipe de 11 joueurs coaché par Simon Minvielle Debat, membre de Cellule Foot pour tous du District, nouvellement formée.

Merci à Guillaume SIMON et aux joueurs de la JAB de Pau  grâce à qui ce match a été une réussite: un moment de plaisir et de partage. En donnant  de précieux conseils, nos joueurs en garderont un excellent souvenir.

Nous avons prévu d’organiser 1 rencontre / mois contre des équipes Seniors et Vétérans à 7. Si votre Club est intéressé pour organiser un match amical contre cette équipe adulte sport adapté , vous pouvez prendre contact avec Cédric CAILLABET au 06-85-13-41-65.

 

Articles les plus lus dans cette catégorie