Nos jeunes arbitres mis à l’honneur

Publié le 26/10/2020

Samedi soir, les jeunes arbitres stagiaires ont été mis à l’honneur dans le cadre du match de Ligue 2 entre le Pau FC et les Chamois Niortais. Retour sur une soirée à part.

Dès 17h, les jeunes arbitres et quelques uns de leurs accompagnateurs sont arrivés devant les grilles d’un Hameau qui n’a pu accueillir que 1000 personnes. Direction ensuite le salon du président du stade pour rencontrer les quatre officiels de la rencontre ! Une chance pour ces jeunes arbitres qui a été possible grâce aux interventions de Hubert Leher, à l’origine de ce projet, et Matthieu Rabby, président du District. 

Aurélien Petit, arbitre central qui officie depuis cette saison également sur des matchs de Ligue 1, ses assistant(e)s Steven Torregrossa et Manuala Nicolisi, qui est également arbitre internationale féminine, et enfin Gaetan Martin, le 4ème arbitre, se sont ainsi rendus disponible durant de longues minutes avant la rencontre.

Après une belle remise d’écussons, que vous pouvez découvrir en photo, les jeunes arbitres ont pu poser bon nombre de questions auxquelles les officiels ont répondu sans détour et avec beaucoup d’enthousiasme.

Un très beau moment que nous devons également au club palois qui a accepté de mettre à disposition ses espaces réceptifs avant la rencontre. 

Direction ensuite la pelouse pour les arbitres de la rencontre .. mais également pour les arbitres stagiaires ! En effet, ils ont pu approcher le haut niveau de très près en étant ramasseurs de balle lors de la première victoire du Pau FC en Ligue 2. 

Articles les plus lus dans cette catégorie