Ustaritz déploie ses actions éducatives

Engagé dans le Programme Educatif Fédéral Depuis maintenant plusieurs saisons, Ustaritz  mobilise de gros efforts afin de mettre en place des actions éducatives et ludiques auprès de ses jeunes licenciés.

Kevin Seynas nous explique le projet:

« Depuis maintenant plusieurs saisons, nous nous sommes engagés dans le Programme Educatif Fédéral, car nous sommes convaincus que nous participons à la fois au développement sportif des enfants mais aussi à leur développement éducatif. Notre devise étant « des savoirs être au coeur du jeu », nous nous devons de mettre en place le PEF. Pour cela, depuis l’an dernier le club a crée un service civique entièrement dédié au déploiement du PEF. Alexis Lochereau l’an dernier et Clément Lorenz cette année. Ces jeunes sont placés sous la responsabilité de notre responsable PEF Benat Laborde. Leur mission étant de proposer un maximum d’actions possibles touchant au PEF sur l’ensemble des catégories.  Nous avons pris le parti de formaliser touts nos évènements par des « Fiches actions » que vous pouvez retrouver sur notre site internet « http://labourdins.e-monsite.com/pages/les-projets-du-club/le-programme-educatif-federal.html« . Elles sont notamment mises en place dans le cadre des stages de vacances AOC Labourdins. 

Pour ne citer que quelques exemples d’actions que nous avons pu mettre en place ces dernières saisons, on peut parler des 2 interventions d’anciens joueurs pro (ou stagiaires pro) qui ont pu échanger avec nos jeunes sur leurs carrières et répondre à d‘innombrables questions, ou encore des nombreux quizz de culture foot, culture club mais aussi arbitrage et lois du jeu ».

Félicitation à l’ensemble du club pour toutes ces initiatives qui se traduiront à coup sûr par des résultats probants.

Articles les plus lus dans cette catégorie