Bénévole du mois de février: Béatrice BERNATA ( FC Gan )

Publié le 26/02/2019

L’opération « Bénévole du mois » est une action fédérale qui a pour but de valoriser les bénévoles licenciés et par la même occasion leurs clubs. Chaque mois, un ou deux d’entre eux sortiront de l’ombre grâce à ce dispositif. Pour le mois de Février, place à Béatrice Bernata.

Béatrice est la licenciée féminine la plus assidue au sein du FC Gantois du fait de ses 30 ans de bons et loyaux services.

Son engagement et sa fidélité pour les « Vert et Blanc  » se sont dessinés au fur et à mesure qu’elle suivait les parcours de son frère Philippe Darbary, bénévole récompensé il y a quelques années par la FFF et son mari Francis, évoluant au sein de l’équipe première du club (désigné  Paillou d’Or *).

Famille très engagée dans  le milieu associatif en tant que bénévoles, le foot est une véritable  « religion »: en plus de son frère et de son mari, son fils Cédric est licencié au club depuis l’âge de 6 ans et  évolue aujourd’hui en seniors. Ses  filles ont également touché au ballon.

Qui de mieux placée pour nous faire l’éloge de cette authentique bénévole si ce n’est Valérie Lopez, la présidente du club:

« Elle s’est vite impliquée sur les différents aspects organisationnels de la vie d’un club c’est-à-dire  les traditionnels mais indispensables moments d’accueil et de cohésion tels  les réceptions d’après-matchs, les  goûters de l’école de foot, la gestion de la buvette. Elle est en charge également des manifestations sportives ou extra- sportive comme le loto. Et puis quelle merveille…les merveilles qu’elle nous concocte, et de par mon métier je sais de quoi je parle !!! C’est donc naturellement qu’elle intègrera le Comité de Direction du club dans les années 90».

Félicitations à Béatrice, dirigeante  incontournable du club : c’est « la Maman » comme disent les joueurs seniors!

*action qui récompense des bénévoles sportifs de l’ombre conçue et organisée par l’E.P.L. Réseau Sport 64 (Centre départemental Nelson Paillou) et le Comité Départemental Olympique et Sportif 64.  

Articles les plus lus dans cette catégorie