Bénévole du mois : Francine Girault

Publié le 27/04/2018

L’opération « Bénévole du mois » est une action fédérale qui a pour but de valoriser  les bénévoles licenciés et par la même leurs clubs. Chaque mois, un d’entre eux sortira de l’ombre grâce à ce dispositif. Pour le mois de mai : Francine Girault (St Pée/Nivelle)

Francine  est arrivée au club il y 6 ans environ lorsqu’elle a inscrit son fils Oihan en U6. Intégrée et acceptée immédiatement par le bureau, elle est en charge de tout l’administratif lié à sa fonction de secrétaire. Son arrivée coïncidait avec une augmentation régulière du nombre de licenciés (environ 30 nouveaux joueurs par an). Elle a très rapidement renforcé l’équipe et  a remis l’assocociation dans le bon chemin au niveau du secrétariat. Son arrivée a été fondamentale dans la volonté assumée de structurer le club.

Jérome Corbineau, le président du club ajoute : Francine est quelqu’un d’énergique qui a traversé pas mal de soucis dans sa vie puisqu’elle a une fille avec une maladie très rare (syndrome de Prader-Willi, voir lien ci-dessous) et qui malgré cela garde la pêche. Elle est mon bras droit, m’épaule du mieux possible pour faire fonctionner le club. Je lui délègue beaucoup  de choses , ce qui me permet de me consacrer à d’autres taches.

Félicitation à Francine et à l’ensemble des bénévoles du club de St Pée sur nivelle

Le mari de Francine et ses deux enfants en compagnie d’Alain Giresse lors de la venue du Variété Club de France à St Pée/Nivelle.

 

Articles les plus lus dans cette catégorie