Bénévole du mois: Joachim Costa (ASMUR)

L’opération « Bénévole du mois » est une action fédérale qui a pour but de valoriser et de stimuler les bénévoles licenciés et par la même  leurs clubs. Chaque mois, un  ou plusieurs  d’entre eux sortira  de l’ombre grâce à ce  dispositif. Découvrez le bénévole du mois de janvier Joaquim COSTA (ASMUR).

Joachim est né le 8 juillet 1954 au Portugal. Il a fait ses premières armes au Football à la Vaillante de Gelos. En seniors, il a rejoint l’ASCUR le club voisin d’Uzos et Rontignon et a fait partie de l’équipe fanion qui remporta le titre de champion du District (en 1977), avant d’opérer plusieurs années en Ligue d’Aquitaine (ou du Sud-Ouest à l’époque !). Il continua ensuite sa carrière de joueur dans plusieurs clubs de l’agglomération Paloise , entre autres le Pau FC et les Portugais de Pau. Puis il revint à ses premières amours pour finir sa carrière à sept avec les « vétérans » de l’ASMUR.

C’est tout naturellement qu’il s’est ensuite consacré à la formation et à l’encadrement des enfants de l’école de foot au plus grands (minimes, cadets, juniors).

Jean Carrère, président du  club de conclure : « Depuis deux saisons maintenant, le bureau de l’association lui a confié la lourde tâche de gérer le foyer du club : accueil, réceptions, organisation et tenue de la buvette, gestion des stocks et supervision des équipements. Il assure ainsi un travail indispensable à la bonne organisation et au fonctionnement harmonieux de notre club. »

Bravo Joachim!

Articles les plus lus dans cette catégorie