Carnet noir : Marcel Blanchard nous a quittés

Publié le 04/11/2020

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Marcel. Hospitalisé il y a une quinzaine de jours, il n’a malheureusement pas pu remporter ce dernier match contre ce satané virus.

Le football, sa passion,  aura été le fil conducteur de sa vie. Outre sa belle carrière de joueur, il s’est largement impliqué au sein du district ou il fut un membre très actif au sein de la commission technique, notamment en charge de la sélection des minimes, génération dorée dont il était très fier. Précurseur en la matière, il participa à l’éclosion du football féminin départemental au sein du club PTT PAU et de la sélection régionale. Il prodigua bien sur ses précieux conseils en tant que coach à plusieurs clubs du bassin de Lacq et encore tout dernièrement à celui d’Argagnon, son lieu de résidence.

Amicaliste de la 1ère heure, Marcel était déjà présent à la création de l’amicale en 1973. Revenu au sein de notre association il y a  5 ans maintenant, il apportait au sein du bureau toute son expérience, sa faconde, son humour et sa bonne humeur, nous délectant de ses anecdotes, souvenirs et histoires qui étaient sa marque de fabrique. Il avait reçu en 2017 le trophée régional Georges Boulogne (photo), récompense amplement méritée et pleine d’émotion.

Apprécié par les jeunes autant que par les anciens, Marcel était un animateur hors pair qui va nous manquer. 

Merci Marcel pour tout ce que tu as apporté au football. Bravo et Respect !

A son épouse, Mado, ses enfants et toute sa famille, l’Amicale des Educateurs, joint par le District de Football des Pyrénées-Atlantiques, présente ses sincères condoléances tout en les assurant de leur son soutien.  

Articles les plus lus dans cette catégorie