Carton plein en coupe régionale masculine

Publié le 16/12/2024

Maintenant que nous n’avons plus de représentants sur la Coupe de France, on va se rabattre sur la coupe régionale ! Et ce week-end, c’était le 5e tour de la Coupe Nouvelle-Aquitaine, avec de nombreuses victoires pour les clubs de notre département.

Le FC Lescar, club de Régional 2, est revenu vainqueur de Médoc Océan, également club de Régional 2, aux tirs au but (3-5), après un match nul et vierge 0-0.

La réserve des Genets d’Anglet, quant à elle, recevait le FC des Graves, également pensionnaire de Régional 2. Dans un match équilibré qui finit sur le score de 1-1, la séance de tirs au but tourne en faveur des basques, qui se qualifient pour le prochain tour. D’autres basques de R2, les Croisés de Bayonne, n’ont pas tremblé contre la réserce d’Arlac : victoi' » 3-0.

En pleine forme en championnat, le FC Oloron Béarn se déplaçait à Canéjan pour ce tour de coupe. Face à une belle équipe de Départemental 3 de Gironde, notre club béarnais ne tombe pas dans le piège et s’impose difficilement sur le score de 3 buts à 2.

Enfin, ce tour de Coupe Nouvelle-Aquitaine nous a offert un joli derby entre le FC BAAL et le FA Pau Bourbaki. À l’issue une rencontre équilibrée se soldant par un 2-2, la séance de tirs au but a été gagnée par Bourbaki, qui se qualifie pour le prochain tour de la Coupe Nouvelle-Aquitaine.

Pour voir tous les résultats de la Coupe de Nouvelle-Aquitaine, c’est par ici ! 

Source photo : FC Lescar

Articles les plus lus dans cette catégorie