Communiqué : annulation des stages du District

Publié le 20/06/2023

Dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 juin dernier, de fortes intempéries et un épisode pluvieux très intense ont causé une importante inondation du Centre Nelson Paillou et l’interdiction d’utiliser les locaux jusqu’au 30 septembre 2023 à minima. De fait, le siège, les bureaux et les salles de réunion du District de football des Pyrénées-Atlantiques sont actuellement inutilisables.

Par ailleurs, ces fortes pluies ont causé d’importants dommages sur les deux terrains synthétiques du stade André Lavie (Paul Escudé). Le passage d’un expert mandaté par la Ville de Pau ce vendredi a conduit la Direction des sports à interdire toute pratique sportive dans l’enceinte en raison des désordres occasionnés par les fortes pluies, la dangerosité des surfaces et la nécessité de préserver la sécurité des utilisateurs. Cet arrêté municipal qui nous a été transmis ce jour courra jusqu’à ce que des travaux de rénovation soient réalisés puis inspectés par de nouveaux tests sécuritaires obligatoires pour la pratique du football et du rugby.

En tout état de cause, l’accès à l’infrastructure sportive ne sera pas permis avant plusieurs semaines. Sans réelle solution immédiate de repli – tenant compte notamment de la nécessité d’une restauration sur site – le District de football des Pyrénées-Atlantiques se résigne, la mort dans l’âme, à devoir annuler le stage prévu du 10 au 14 juillet 2023 à destination des jeunes licenciés nés entre 2008 et 2011. Ce n’est pas de gaieté de coeur. Loin s’en faut. Nous nous réjouissions de cette grande première pour le District. Aussi nous espérons que ce n’est que partie remise quand les conditions seront à nouveau réunies.

Nous sommes conscients de placer, soudainement, les parents des jeunes inscrits devant la nécessité de trouver d’autres solutions, d’autres occupations, d’autres loisirs. C’est pourquoi nous avons privilégié de décider au plus vite et de communiquer dès maintenant pour que tout un chacun puisse se retourner à temps vers d’autres alternatives concernant cette période de vacances.

Bien entendu, nous allons procéder dans les jours à venir au remboursement intégral du coût du stage pour chaque inscription d’ores et déjà effectuée. Enfin, nous présentons à toutes et tous, enfants comme parents, nos plus sincères excuses pour ce désagréable contre-ordre qui s’impose à nous bien indépendamment de notre volonté. Croyez-le bien ; nous en sommes tout autant pénalisés, si ce n’est plus.

Articles les plus lus dans cette catégorie