Coupe Féminine CAPG : un dernier carré … magique !

Publié le 17/02/2026

Malgré un week-end pluvieux, les quatre 1/4 de finales de la Coupe Féminine Crédit Agricole Pyrénées-Gascogne ont pu se jouer ce week-end. Dans des duels plus ou moins serrés, la hiérarchie a été respectée.

  • L’Aviron et les Genets tiennent leur rang

En déplacement chez des formations de niveau District, les deux dernières finalistes de la coupe ont assuré l’essentiel. À Mourenx, pour y rencontrer l’AS Mourenx Bourg, les Genêts d’Anglet ont joué le jeu jusqu’au bout pour s’offrir un large succès. Non loin de là, à Berenx, ou était délocalisé le duel entre Ste Suzanne et l’Aviron Bayonnais, les béarnaises ont offert une sacré résistance aux tenantes du titre. Si l’Aviron s’imposé 3-0, les « vertes » peuvent être fières de leur performance.

  • Le Pau FC vainqueur du duel des « régionales »

C’était la grosse affiche de ces 1/4, en terre biarrote, avec deux formations de niveau Ligue qui tournent en championnat. Mais les paloises ont montré que l’écart entre le haut de tableau de R1 et celui de la R2 est encore grand, et signent un beau succès 5-0. Les biarrotes peuvent désormais se concentrer sur le championnat et concrétiser leur belle progression depuis leur montée l’an passé.

  • PPFF-Hiriburuko, un duel plus serré que prévu

Si l’on pensait que le 1/4 entre le Pôle Palois, place forte du foot féminin béarnais, et Hiriburuko Ainhara, de retour au foot à 11 cette saison, allait tourner court, et bien on s’est trompé ! Les basques ont largement fait douter les paloise, menant même 2-0 à 20 minutes du terme de la rencontre. Finalement, le PPFF s’est réveillé au bon moment pour coiffer au poteau les basques et rallier les 1/4. Bravo aux deux équipes et notamment à Hiriburuko qui montre, comme a pu le faire Ste Suzanne, que les équipes de niveau District ont de la ressource !

Les 1/2 finales de la compétition sont prévues le 5 avril prochain, la finale aura quant à elle lieu, on vous le rappelle, le vendredi 8 mai à 20h au Nouste Camp !

Crédit photo : Guéna Sport Photographie

Par Thibault Soccarros

Articles les plus lus dans cette catégorie