
Coupe Féminine Crédit Agricole : bis répétita …
Publié le 23/05/2025
On prend les mêmes, et on recommence ! Ce mercredi 28 mai, l’Aviron Bayonnais et les Genets d’Anglet se retrouvent au Nouste Camp pour un remake de la finale 2025 de la Coupe Féminine Crédit Agricole Pyrénées Gascogne.
FINALE COUPE FEMININE CREDIT AGRICOLE PYRENEES GASCOGNE
GENETS ANGLET – AVIRON BAYONNAIS
Mercredi 28 mai 2025 – 20h45
Nouste Camp – PAU
Entrée grand public 5€ – GRATUIT pour les moins de 15 ans
Auteure d’un bon parcours en R1 cette saison, avec un maintien acquis relativement tôt, les angloys ont du batailler pour atteindre cette finale en éliminant, en 1/2, une formation du Pau FC elle aussi auteure d’un formidable parcours sur tous les tableaux. « Pour la deuxième année consécutive, nous avons réussi à assurer notre maintien en R1 avec un groupe extrêmement jeune. C’est une immense satisfaction de voir nos efforts récompensés et notre progression confirmée. » confirme le coach Christophe Gérard, déterminé cette année à enlever le titre. « C’est avec une grande fierté et beaucoup d’émotion que nous y retournons, forts de notre expérience passée, avec l’envie encore plus forte d’aller décrocher la victoire cette fois-ci. » (Interview complète à retrouver sur le Mag’ des Finales dès mardi 27 mai)
Côté bayonnais, en termes de saison réussie, on est pas en reste ! À l’échelle du club, déjà, avec les montées de toutes les équipes séniors, et en particulier pour les féminines, qui ont réalisé un sans faute en championnat pour rejoindre leurs voisines d’Anglet en R1 l’an prochain. Ce groupe talentueux aura à coeur, évidemment, de conserver son titre : « En Coupe Féminine Crédit Agricole, notre qualification pour la finale s’est construite en éliminant une belle équipe de Biarritz, en pleine progression, puis en s’imposant face à un club de Mourenx aussi accueillant que convivial. Cela illustre une dynamique encourageante pour le développement du football féminin dans le 64. » Pour le coach Louis Beddouri, l’ambition est plus grande, puisqu’il ambitionne que son club devienne « un acteur majeur du football régional en Nouvelle-Aquitaine. Et cela commence dès maintenant, sur notre territoire. » (Interview complète à retrouver sur le Mag’ des Finales dès mardi 27 mai)