Coupe Nationale Espoirs Sport Adapté: une aventure humaine et sportive

Publié le 25/03/2019

Cette année direction Lille et 16 heures de transport pour y arriver. Sur le plan sportif, pour cette édition 2019, la Sélection du 64 avait une poule difficile, avec entre autres, les tenants du titre et locaux de l’étape, le Nord mais également l’Isère qui termine 2ème de la compétition. Une première journée difficile avec des jeunes à la fois submergés par l’évènement et  incapables de produire du jeu.

Après un travail individuel avec chaque joueur, la motivation est revenue avec un objectif commun, donner plus et retrouver un football qui a permis à cette équipe de remporter le titre de champion d’Aquitaine.

Equipe transformée pour la deuxième journée, les joueurs ont montré toutes leurs qualités pour affronter la Somme et le Loir et Cher. Une bonne note finale.

Au-delà des matchs, ce projet, mis place par le CDSA64 avec le soutien technique du District est également, et surtout, humain. La gestion des émotions, l’autonomie, la vie en groupe, la gestion de la frustration etc.. Ce travail est la continuité de celui qui est mis en œuvre dans les établissements spécialisés avec les éducateurs et les responsables, un levier qui va servir à ces passionnés du ballon rond.  

Au cours des différents matchs Mathieu CAILLABA et Cédric CAILLABET ont pu travailler avec les joueurs et utiliser les difficultés et les moments difficiles pour les transformer en élément positifs et faire avancer le jeune et les joueurs. La compétition est un outil qui permet aux jeunes de se construire et de construire leur avenir.

Articles les plus lus dans cette catégorie