Coupes Jeunes : le point sur les qualifiés en 1/2 finales

Publié le 03/04/2024

En ce week-end pascal, les jeunes n’étaient pas à la chasse aux oeuf, mais plutôt à la chasse aux demis-finales (et parfois à d’autres demis pour les plus grands !). Retour sur les 1/4 de finales des coupes U15, U17 et U19.

En Coupe Encouragement U15, les 1/4 de finales ont été riches en buts ! Et la hiérarchie a été respectée sur l’ensemble des pelouses. Le GJ Miey de Béarn, seule formation d’Elite en course, n’a fait qu’une bouchée de vaillants kroumirs, qui jouent trois niveaux plus bas. Pensionnaire du niveau Excellence, le FC Lons a eu du mal à venir à bout de Bournos-Taron, leader invancu en D1. Enfin, il y’aura deux représentants de Division 1 en 1/2 finales : le FAMEB/FC2V B et le GJ PEDP.

Dans la « grande » Coupe des Pyrénées U15, le plateau des 1/2 finales s’annonce plutôt ouvert. Deux favoris apparaissent : les Croisés de Bayonne et Hiriburuko, qui évoluent au niveau régional. Mais attention aux béarnais, avec le GJ Plaines et Vallées, solide formation du niveau Elite, et le FCO Béarn, qui évolue en Excellence et figure en tête de sa poule. 

Chez les plus grands, les 1/4 de finales de la Coupe Encouragement U17 n’ont pas encore totalement rendu leur verdict avec un match qui reste à jouer. Seule équipe basque encore en course, l’Aviron Bayonnais B (Exc) a renversé le Luy de Béarn (Elite).  Autre équipe d’Elite, les Bleuets ont tenu leur rang sur la pelouse d’un petit poucet qui n’aura pas démérité. Enfin, le FC Lescar B a pris le meilleur sur les basques de St Palais.

En Coupe des Pyrénées U17, même cas de figure avec un match non joué. Pour le reste, le Pau FC est sorti vainqueur du remake de la finale 2023 aux Croisés, et la JA Biarritz n’est pas passé loin de la correctionnelle sur la pelouse du GJ PEDP, qui fait décidément parler de lui ! Enfin, les Genets d’Anglet renouent avec un dernier carré de coupe après avoir battu le GJ FAMEB/FC2V.

On passe aux U19 et la Coupe Interdistricts U19 ou nous connaissons là aussi trois qualifiés pour le dernier carré : Hasparren, Lescar et enfin Pardies qui a crée la surprise en prenant le meilleur sur l’ESMAN. Un dernier match se jouera ce soir pour savoir qui du Miey ou d’Anglet sera de la partie.

On termine avec la Coupe des Pyrénées U19, qui sera la dernière finale à 11 à se jouer à Sauvagnon le 11 mai prochain. Lescar est encore là, et le Miey assuré d’y être également ! Pour le reste, c’est Biarritz/Ciboure et l’UJ qui ont pris les derniers tickets.

Les affiches des 1/2 finales seront connues le mercredi 10 avril prochain suite au tirage qui aura lieu depuis la République des Pyrénées, et qui sera à suivre en direct sur les réseaux du District.

Articles les plus lus dans cette catégorie