Coupes Jeunes : qualifiés connus, rendez-vous mercredi.

Publié le 31/03/2025

Le soleil aidant, la majorité des 1/4 de finales des coupes U15 et U17 ont pu se disputer ce week-end. De nombreuses formations ont ainsi rejoint leurs aînés U19 dans le dernier carré d’une coupe départementale. On fait le point !

 

  • Coupe Encouragement U15

La surprise vient de l’élimination de Bournos/Taron (Excellence) sur la pelouse du BAAL/USCG, qui évolue en Division 3 ! Pour le reste, la hiérarchie a été respectée, avec les beaux succès du GJ EBO/ESP et des Croisés de Bayonne B (Excellence) tandis que le Gan FC (Division 1) a du cravacher sur la pelouse de Navarrenx/Ledeuix (Division 3).

  • Coupes des Pyrénées U15

Là aussi, la hiérarchie a été plutôt respectée. L’Aviron Bayonnais (R1) n’a pas fait de détails contre Hasparren (Excellence), et l’ESMAN (Elite) a assuré le coup sur la pelouse d’Ustaritz (Division 1). Dans le duel le plus serré de ce 1/4, le suspense était au rendez-vous, mais le vent a tourné en faveur de l’ASPTT Pau (R2) au détriment de Lescar (Elite)

  • Coupe Encouragement U17

Dans ces 1/4 de finales marqués par de nombreux derbys, nous avons eu un petite surprise avec la victoire du FA Pau Bourbaki (D1) dans le derby palois contre les Bleuets (Excellence). Pour le reste, le Luy de Béarn et le GJ EBO/ESP (D1) ont assuré le coup sur la pelouse d’équipes de D2, et Jurançon est sorti vainqueur du duel d’Excellence contre Lons.

  • Coupe des Pyrénées U17

En attendant les deux derniers 1/4 qui viendront fermer ce dernier carré, nous connaissons les deux premiers qualifiés, avec un accent basque ! Les Croisés de Bayonne (R2) ont tenu son rang face à d’accrocheurs oloronnais, tandis que Ustaritz (Division 1) a signé l’exploit du week-end en sortant le Miey de Béarn (R2).

Pour ces formations, ainsi que pour les qualifiés en Coupe des Pyrénées U19, les regards sont désormais tournés vers le tirage au sort des 1/2 finales qui aura lieu ce mercredi 2 avril 2025 à 18h30 chez TALIS Bayonne ! Un tirage à suivre en direct sur Instagram.

Crédit photo : Groupe Facebook ES PYRENEENNE

Articles les plus lus dans cette catégorie