Coupes Nationales : il faisait bon voyager

Publié le 20/10/2025

Ce week-end, la jeunesse et les féminines avaient rendez-vous pour leurs coupes nationales respectives : la Gambardella et la Coupe de France Féminine. Et une chose est sûre, il valait mieux se déplacer ..

En Gambardella, la tâche s’annonçait d’abord compliquée pour le Luy de Béarn et le GJ Plaine et Vallée. Malgré tout, ces deux formations n’ont pas à rougir de leurs performances contre de belles formations girondines : le FC Bassin d’Arcachon et Mérignac Arlac. Dans le duel basco-béarnais entre l’ASMUR et Hasparren, ce sont ces derniers qui ont raflé la qualification sans contestation (5-1). Enfin, les autres formations de R1, le Pau FC et l’Aviron Bayonnais, ont assumé leur rang avec plus ou moins d’aisance. Si les palois ont du remonter le score à Caudéran (3-2 après avoir été mené 2-0), les bayonnais n’ont quant à eux pas fait de détails contre les Girondins de Bordeaux, victoire 7-1.

En Coupe de France Féminine, l’exploit n’a pas eu lieu pour le Pôle Palois Féminin. Battues sèchement par les Girondins de Bordeaux, les joueuses béarnaises sortent la tête haute après ce match de gala. En revanche, les Genets d’Anglet et le Pau FC rentrent en qualifiées de leurs déplacements dans la banlieue bordelaise. Succès au Bouscat (R2) pour les « gênettes », et victoire autoritaire des paloises à Arlac. 

POUR CES DEUX COMPÉTITIONS, LE TIRAGE AU SORT DU PROCHAIN TOUR A LIEU CE MARDI 21 OCTOBRE 2025.

 

 

 

Par Thibault Soccarros

Articles les plus lus dans cette catégorie