D3 : tout reste à jouer dans les trois poules

Publié le 29/12/2024

Après la D4, on continue avec la Départementale 3 et trois poules également serrées dans les deux côtés du tableau. Tour d’horizon …

La poule A est équilibrée. En tête du classement, l’Arin Luzien C domine avec 25 points, suivi de près par la JA Biarritz B et les Croisés de Bayonne, qui possède d’ailleurs la meilleure attaque … Kaxou !!  Derrière, la réserve d’Ustaritz affiche une solide performance avec la meilleure différence de buts (+19) malgré sa 4ème place.

En bas de tableau, la situation est plus compliquée pour Hendaye B, lanterne rouge avec seulement 1 point et la pire défense (38 buts encaissés). Hasparren C et Baigts/Lahontan devront également réagir pour éviter de s’enliser dans la zone rouge.

Du côté de la poule B, c’est le Monein FC qui domine ce championnat avec 24 points au compteur. Ils s’appuient sur une défense solide avec seulement 9 buts encaissés en 10 matchs, ce qui en fait la meilleure défense de la compétition. Juste derrière, l’EB Orthez B occupe la 2ème place avec 21 points suivi par Poey Lescar B. Poey se distingue par ailleurs avec la meilleure attaque du championnat, démontrant une puissance offensive impressionnante.

En milieu de tableau, le FC3A 2 reste en embuscade avec 15 points, grâce à une bonne différence de buts. De son côté, l’Étoile Béarnaise FC, malgré ses 11 points, souffre défensivement avec 27 buts encaissés, une des pires performances dans ce domaine.

En bas du classement, la situation devient critique pour le Pardies Olympique B, lanterne rouge avec 1 point et une défense très fragile. Bournos Doumy B et Lons B peinent également, notamment en défense, avec respectivement 20 et 35 buts encaissés.

Et enfin dans la poule C, l’ES Nay Vath Vielha B domine le championnat avec 24 points et la meilleure attaque (39 buts marqués). Pau Espagnol FC suit de près avec 22 points. Derrière, le FC Oloron Béarn B, le FC Lescar C et Pau Bourbaki B restent dans la course pour le podium.

En bas de tableau, Arthez d’Asson est dernier avec 0 point mais pas mal de matchs en retard, tandis que l’ESMAN 3 possède la pire défense avec 37 buts encaissés.

Articles les plus lus dans cette catégorie