Dispositif « Clubs Amateurs » du Département 64

Publié le 10/05/2022

Le Département des Pyrénées-Atlantiques poursuit, en 2022, sa politique de soutien aux clubs affiliés à une Fédération sportive, et notamment à la FFF, dans le cadre du dispositif « clubs amateurs ».

Les critères d’intervention concernent :

  • le financement des formations fédérales qualifiantes des cadres bénévoles,
  • l’aide à l’acquisition de matériel sportif éducatif, de sécurité et de gestion,
  • le soutien aux déplacements des moins de 18 ans sur les compétitions nationales et régionales par équipe
  • le soutien aux clubs des sports collectifs dont l’équipe première « sénior » évoluera en Championnat de France pour la saison sportive 2022/2023.

Le dossier type de demande de subvention, ainsi qu’un tutoriel d’accompagnement à la saisie sont disponibles sur le site institutionnel depuis le 1er mai 2022 à l’adresse suivante :
Soutenir le sport amateur | Le64.

Par ailleurs, la transmission des pièces sollicitées dans le dossier est indispensable à l’instruction de toute demande de subvention. Ainsi, la fourniture des factures acquittées ainsi que des fiches individuelles de formation sont obligatoires pour la prise en compte des dépenses indiquées.

Comme les autres années, votre dossier doit nous être transmis avant le 31 mai 2022 au service comptabilité du District afin que nous puissions le vérifier et le valider ; nous nous chargerons de l’envoyer au CD 64 pour leur instruction finale.

Pensez à envoyer dans le même temps la 1ère page de votre dossier ainsi que votre RIB (sous format PDF) à l’adresse suivante :clubsamateurs@le64.fr.

Documents joints à l'article

Dossier de demande Dispositif

Articles les plus lus dans cette catégorie