
Fête, foot .. et chaleur du côté d’Arudy
Publié le 19/05/2025
Journée très attendue par les joueurs de foot à 7 du département, les finales de Foot Loisir se sont jouées ce dimanche 18 mai à Arudy. Habitués ou novices de ces finales, chacun a pu passer un bon moment de convivialité, avant de penser au sport.
Une belle journée, d’abord, car l’accueil réservé par l’USM Arudy/FC Bielle fut tout simplement parfait ! Tout a été pensé pour mettre les équipes et le personnel organisateur du District dans de bonnes conditions. Une belle journée, aussi, car elle a commencé sous le signe du partage avec les joueurs de Foot en Marchant. On reviendra plus tard sur cette action …
Côté match, les premiers vainqueurs de la journée, en Division 3, se sont appelés Enclaves du Plateau en Séniors et Lescar en Vétérans. Si les premiers ont plutôt dominé une rencontre remportée 3 à 1 contre Sendets, les seconds ont quant à eux eu plus de mal dans un match accroché contre Mourenx Avenir B.
Place ensuite à la Division 2, avec un derby palois qui a vu, au bout du suspense, la JAB de Pau battre le FA Pau Bourbaki aux tirs aux buts. Du suspense aussi chez les Séniors avec une victoire, là aussi aux tirs aux buts, de l’Elan Boucalais sur l‘US St Palais.
Au milieu des finales masculines, notre première finale Loisir Féminine a vu Hiriburuko Ainhara battre la JA Biarritz. Un match joué dans un excellent état d’esprit et qui prouve que les féminines ont leur place dans cette journée de football.
Et pour terminer, la Division 1 a réuni plusieurs habitués de ces finales. En Séniors, Garazi et le FCVO, déjà là l’an passé, se sont départagés à l’issue d’une séance de tirs aux buts qui a tourné en faveur des basques. Et chez les Vétérans, ce sont, encore une fois, les joueurs de l’Avenir Mourenxois qui s’inscrivent pour la quatrième fois au palmarès après leur succès sur les Genets d’Anglet.