Coupe de France: 8 bénévoles pyrénéens présents au stade de France

Publié le 02/05/2019

L’édition 2019 de l’opération bénévole du mois s’est terminée pour cette saison.8 bénévoles ont été mis à l’honneur sur notre site internet. Suite à ces successives parutions, nos 8 passionnés ont eu l’agréable surprise d’apprendre qu’ils étaient invités par la Fédération Française de Football. Effectivement, ils ont eu le privilège d’assister à « l’ homérique »  finale de coupe de France entre le PSG et le Stade Rennais. Jean Marc (Lescar), Marie-Aude (ASMUR), Fabrice (St Pée Union Club), Gilen (Osses), Béatrice  (Gan), Xavier (Baiona), Fabienne (Nay Vath Vielha) et Abde Arahim (Croisés de Bayonne) nous ont fait parvenir un petit bilan collectif de leur voyage.

« Il était une fois 4 basques et 4 béarnais en voyage à la capitale accompagnés par Mr et Mme Cazaux.  Une navette nous attendait à la gare Montparnasse, avec comme chauffeur Sébastien Loeb, pour nous amener sur les bords de Seine. Nous avons embarqué à bord d’un « yacht de Paris » pour une croisière avec un repas gastronomique. Nous avons vu différents monuments malgré quelques averses. Ensuite, direction le 9.3 et le stade de France avec les joies de la circulation francilienne. Une fois là-bas, nous avons assisté à une partie de la finale Gambardella suivie d’une belle réception avec du très beau monde: Noël Le Graet, président de la LFA, Corinne Diacre, Didier Deschamps et leur staff ainsi que Jean-Pierre Papin. Le lunch a été très apprécié par les 1300 bénévoles.

Retour en tribune où nous avons découvert un mur rouge et noir à notre droite. Très beau match, très bonne ambiance, du spectacle, des buts, nous en avons pris plein les yeux et les oreilles!!  Nouveau périple parisien, nocturne cette fois, avec les mêmes conditions qu’à l’aller, Morphée nous a ouvert grand ses bras vers 2h30. Départ dimanche midi avec de petits yeux et plein de magnifiques souvenirs en tête.

Cette journée a été aussi l’occasion de connecter différents bénévoles, de différents clubs du département, qui œuvrent chaque année pour faire tourner les petites structures qui constituent la base de la pyramide du football français, la partie cachée de l’iceberg. La franche camaraderie et la bonne humeur étaient bien évidemment au rendez-vous.Nous remercions le District des Pyrénées-Atlantiques et la Ligue de Nouvelle Aquitaine pour cette belle récompense. »

Signé: Béatrice, Marie-Aude, Fabienne, Jean-Marc, Fabrice, Xavier, Abdé et Gilen.

 

 

 

 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie