Foot, hand, rugby, basket : l’arbitrage en ordre de marche !

Publié le 02/02/2021

Le centre Nelson Paillou nous offre la possibilité de mutualiser notre travail, profitons en !

« Si les lois du jeu sont différentes, nous rencontrons tous les mêmes problèmes ». C’est par cette phrase que Michel Lacoue Nègre, secrétaire général du District de football et Président du pôle arbitrage, ouvre ce jour une réflexion commune sur les problématiques de l’arbitrage. Le rugby représenté par Daniel Pedaillé , Président du Comité, et le handball représenté par Eric Dinquer, gestionnaire de l’arbitrage, ont répondu présent pour cette première prise de contact . Après contact avec Madame Maria Patte, Présidente du Comité de Basket, notre groupe de travail représentera prochainement quatre disciplines. Quatre sports pour une action commune : remettre le rôle et l’importance de la fonction « arbitre » au centre des terrains.

Différents axes de travail ont été abordés : l’arbitre, la fonction – la femme, l’homme, le jeune ou très jeunes arbitre, la personnalité – recrutement-fidélisation-formation accompagnement– soutiens pédagogiques-soutiens physiques – appréhender et gérer les conflits – travail auprès des clubs …….un vaste programme ou il nous faudra prioriser certains points.

Nous sommes conscients de l’ampleur du travail mais nous sommes tous déterminés à mener à bien cette action. Nous partons d’une page blanche, tous leaders dans l’action, et nous vous donnerons des informations suivant les avancées du sujet.

Egalement présents à cette réunion : Jean Claude Segrestaa, Président de la CDA football et Fabrice Jouandet gestionnaire du pôle promotionnel arbitrage du district de football

Articles les plus lus dans cette catégorie