
La famille du foot féminin a vibré au Nouste Camp
Publié le 27/05/2024
Ce duel entre les voisines basques de l’Aviron Bayonnais et des Genets d’Anglet nous promettait du spectacle, et nous n’avons pas été déçu …
La très belle surprise est venue de l’affluence présente à cette rencontre. En plus des équipes qui ont participé au plateau U11 du samedi matin et des championnes départementales D3, D2 et D1, de nombreux supporteurs des deux clubs, et notamment de l’Aviron, et des curieux ont garni la tribune honneur du Nouste Camp. Une belle affluence qui avoisinait les 700 personnes !
La fête était d’autant plus belle avec la présence de notre partenaire historique : le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne. Parrain de cette Coupe Féminine, le CAPG, représenté par Allison Pascal, désormais bien connue au District, a pu donner le coup d’envoi fictif de cette rencontre. Nous les remercions encore pour cette collaboration pleine de sens avec une belle mise en lumière du foot féminin.
Revenons au jeu ! Après avoir pénétré sur la pelouse aux côtés des jeunes U11 des deux clubs, les deux formations ne nous ont pas gratifié d’un round d’observation. Il aura en effet fallu moins d’un quart d’heure aux bayonnaises pour inscrire deux buts. Les angloys parviennent néanmoins à revenir sur pénalty avant la pause. En seconde période, malgré plusieurs opportunités des deux côtés, le score ne bougera pas. L’Aviron inscrit son nom au palmarès et succède au Pau FC.
Cette année, le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne a pu remettre le trophée de la « joueuse du match » à Lola Varas, de l’Aviron, avant que notre reporteur de luxe Steve Savidan ne recueille les impressions des joueuses … on découvre ça dans quelques jours avec le résumé vidéo du match.

Les championnes départementales de Biarritz, Ste Suzanne et Ledeuix.