La famille du football se mobilise pour Diégo Vitarela

Publié le 22/01/2019

La famille de Diégo Vitarela, le club du FC Lescar, son président Francis Loustaunau, et le District de Football des Pyrénées-Atlantiques sont très touchés par les nombreuses marques de soutien, de sympathie et d’affection qui n’arrêtent pas d’affluer de tous côtés en Nouvelle-Aqutaine et même de la France entière. Les réseaux sociaux, entre autres, prouvent ici que la grande famille du football n’est pas un vain mot. Gianni Infantino, le Président de la FIFA, a même adressé un courrier de condoléances au club.Soyez-en toutes et tous profondément remerciés. 

Le club de Lescar, en accord avec la famille, a lancé une cagnotte :

Évidemment, les euros récoltés ne ramèneront pas Diégo sur les terrains mais ils permettront d’aider sa famille et son club à entretenir sa mémoire. Ainsi le FC Lescar a-t-il décidé d’utiliser les 2.700 euros distribués récemment par le District en les affectant à certaines actions : 

  • frais d’organisation du moment de recueillement et de partage qui suit les obsèques ;
  • plantation d’un olivier à proximité du terrain de football ;
  • organisation d’une manifestation annuelle en mémoire de Diégo. 

Bien entendu, le District a décidé d’abonder cette cagnotte ; il est probable que la Ligue, puis la FFF, accompagnent cette démarche. Enfin, le District organisera une minute d’applaudissements sur tous les terrains des Pyrénées-Atlantiques le week-end prochain. Nous vous remercions encore de votre soutien en ces moments difficiles. 

Matthieu Rabby – Président du District de Football des PA

Articles les plus lus dans cette catégorie