La LFNA dévoile les poules Séniors 25/26

Publié le 02/07/2025

La Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine a communiqué la semaine passée les poules masculines* des niveaux régionaux Séniors. 23 équipes basco-béarnaises sont concernées !

En Régional 1, nos désormais trois représentants devront composer avec du lourd : le Bergerac Périgord FC, rétrogradé de N2, ainsi que Lège Cap Ferret et le Stade Bordelais qui arrivent de N3. L’ASMUR devra confirmer sa belle saison 24/25 dans une poule plus relevée que l’an passé, quand l’Arin devra se rassurer plus tôt pour vivre une saison tranquille. Promu de R2, la réserve de l’Aviron profitera sans doute de la force de son groupe N2 pour tenir le coup. La première journée est prévue le 24 aout 2025.

Au niveau de la Régional 2, notre quatuor de représentants sera séparé en deux poules. Dans la Poule E, les Croisés et leurs voisins des Genets B, auteurs chacun d’une très belle saison l’an passé, iront des Landes à la Gironde pour atteindre leur objectif : le haut de tableau ! Pour Hiriburuko et Lescar, dans le Poule F, le programme est à peu près le même avec quelques déplacements dans le 47 en bonus. 

En Régional 3, la première bonne nouvelle (notamment pour les clubs de D1) vient du fait que nos clubs basco-béarnais sont partagés entre quatre poules, contre trois les autres saisons. Quatre équipes dans les poules I à L, et, par conséquent, de meilleures chances pour éviter une avalanche de descentes en D1. Pour les promus Boucau (poule J) et le novice FC3A (poule L), il faudra composer avec des formations chevronnées. Les Bleuets, Mauléon et Oloron, longtemps dans la lutte à la R2 l’an passé, seront chacun dans une poule différente dans l’espoir d’atteindre leur objectif.

LE CALENDRIER GENERAL DE LA SAISON EST ICI

*sous réserve des procédures en cours

Crédit photo : Photos de Foot Amateur  

Articles les plus lus dans cette catégorie