Le District lance le « Foot en s’marrant »

Publié le 01/04/2021

Toujours soucieux de développer des pratiques nouvelles, surtout en cette période de conditions restrictives, le comité de direction du district a décidé d’innover en créant le « foot en s’marrant » dont le premier championnat se jouera entre le 10 avril et le 30 juin 2021.

Un format simple : des équipes de 2 à 6 joueurs s’affrontent, le ballon circule d’un joueur à l’autre à la condition que le passeur l’ait fait rire préalablement. Si le joueur qui reçoit le ballon éclate de rire au moment où celui-ci lui parvient, il est autorisé à poursuivre et à transmettre le ballon à un autre partenaire selon la même règle. Sinon, il rend le ballon à l’adversaire. Au bout de 3 passes consécutives réussies, un penalty est accordé à l’équipe concernée ; le tireur a 5 secondes pour faire rire le gardien de but sans que ce dernier ne quitte la ligne de but. Un point est alors décerné, sinon la balle est remise en jeu par l’équipe adverse.

De multiples lots à gagner :
– les meilleures blagues de Jean-Marie Lescar en édition collector ;
– l’encyclopédie Toto en 64 volumes depuis « Toto joue la Coupe des Pyrénées » jusqu’à « Toto joue en vétérans »
– un abonnement internet à la Fédération Française de la Lose (échangeable contre un abonnement FCGB, OM, PSG, OL,…) ;

Quelques précisions :
– la pratique se joue au sein des clubs dans un rayon de 100 mètres (entre 7.00 et 8.00, suivi d’huitres, pintxos, garbure, palombe, ossau-iraty, pastis, gâteau basque, café, pousse-café, pousse-toi-là-que-je-m’y-mette) ;
– attestation obligatoire de la fédération française du rire ;
– pas de possibilité de surclassement pour les fans de Carlos ;
– réserves techniques traitées par la commission « laitages et contentions »

Articles les plus lus dans cette catégorie