
Le foot qu’on aime, c’était à Navarrenx
Publié le 21/05/2024
Ce lundi 20 mai se sont tenus à Navarrenx les traditionnelles finales du Foot Loisir. Six matchs, mais surtout une ambiance à part dans la saison avec concert, jeux, et une buvette qui n’a pas désemplit.
Il faut dire aussi que le club du Stade Navarrais, sous la houlette de son Président Stéphane Faurie, avait fait les choses bien pour que les équipes évoluent dans des conditions idéales.
Dès 9h30, les joueurs des Enclaves ou d’Ayguelongue étaient déjà là pour le café, venus en famille ou entre amis pour lancer cette journée. Rejoints par leurs adversaires ils ont entamé, comme les autres équipes de la journée, le rituel vestiaires-dépôt des sacs-photos, après avoir attrapé au vol à la buvette un autre café … ou autre chose.
TOUTES LES PHOTOS DE LA JOURNEE SONT LÀ
Dans cette Division 3, les formations de l’Arin Luzien en Vétérans et de Pontacq en Séniors, au bout du suspense, ont raflé la mise, succédant ainsi à Orthez et St Palais.
Ont enchainé les équipes de Division 2 avec des duels entre basques et béarnais ! Chez les « jeunes vieux », le suspense n’a pas été le maitre mot de cette partie remportée par les Croisés de Bayonne sur une formation de Serres-Morlaàs novice à ce niveau mais qui a affiché un super état d’esprit. Chez les Séniors, les Portugais de Pau, qui jouaient comme tous les dimanche pour rendre hommage à leur ami Cédric, ne sont pas passés loin de battre les joueurs de Garazi.
Et enfin, on a terminé la journée avec le gratin du Foot Loisir, la Division 1, et avec un plateau ultra relevé des deux côtés ! Chez les Vétérans, les récents vainqueurs de la Coupe Jouanlong Pau Bourbaki ne sont pas parvenus à réaliser le doublé et pour cause, en face d’eux, l’Avenir Mourenxois ne voulait pas laisser filer ce titre pour la troisième année consécutive. Chez les Séniors, le tenant du titre Ustaritz n’a pas conservé son titre, battu par un FCVO qui remporte enfin un titre cette saison après s’être incliné en finale de Coupe Fuma samedi dernier.
On salue également tous les arbitres, qui ont officié, en duo et avec brio, sur chacune des rencontres de cette journée. On oublie évidemment pas le groupe THE WONDERFUL GUINGUETTES qui a animé cette journée entre accordéon et musiques d’ambiance. On s’est régalés, c’est le foot qu’on aime, c’est le FOOT LOISIR ! À l’année prochaine !