Le point après 6 journées
Publié le 23/10/2023
Après bientôt deux mois de compétition, le championnat de D1 Volkswagen SIPA Automobiles est bien lancé, et on semble encore parti pour une saison à suspense.
En raison des tours régionaux de Coupe de France, seules quatre formations ont pu disputer leurs six rencontres, et possèdent ainsi un match d’avance sur les autres équipes.
C’est l’une des raisons pour laquelle l’ES Nay Vath Vielha vire en tête, avec tout de même 3 points d’avance sur l’ASL Billère. Deux habitués aux premiers rôles de la D1 qui sont talonnés par un joli peloton de … 4 équipes ! Se tiennent ainsi en un point les Bleuets de Pau, le FC3A, le FC Lons qui, avec 11 points, sont toujours invaincues, et l’Elan Boucalais qui possède 10 points. Avec 8 points, l’US Castétis Gouze caracole à ce peloton et reste en embuscade.
En seconde partie de tableau, l’AS Artix (6 points) et l’ASMUR B (4 points) enchaînent les matchs nuls et font du sur-place au classement. Le FAMEB B, après un premier succès ce week-end, sort de la « zone rouge ». On retrouve ainsi aux quatre dernières places le Luy de Béarn, le FCVO, Anglet C et enfin Carresse-Salies qui est toujours en quête de son premier point cette saison.
Trois matchs en retard vont se jouer le week-end prochain et le 1er novembre, l’occasion notamment pour les FC3A et les Bleuets de confirmer leur place sur le podium.