Le Stade Navarrais a rendu hommage à Maité Moustrou

Publié le 29/09/2021

L’annonce du décès de Maïté Moustrou en décembre 2020 avait été un choc pour tous, bien au-delà de son club de Navarrenx. Durant 27 ans secrétaire du Stade Navarrais, Présidente depuis 2012, Mamie Maïté a vu grandir des générations de petits footballeurs à Navarrenx.

En 1982, elle avait ouvert la porte du club pour y inscrire Chico, son fils. Elle ne l’a jamais quitté. Crise du covid oblige un hommage n’avait pu être organisé fin 2020. Mais Navarrenx n’est pas près d’oublier Maïté et son absence est toujours présente.

Un arbre a été planté près du Foyer du Club et samedi, une plaque a été dévoilée en l’honneur de Maïté. « Parce que les petit(e)s peuvent faire de grandes choses. A notre Présidente Mamie Maïté Merci. Tes amis, ta famille, Le Stade Navarrais Football et tous ses enfants reconnaissants ».

Tour à tour le fils de Maïté et Stéphane Faurie pour le club ont pris la parole puis les petits footballeurs de Mamie Maïté, âgés maintenant pour la plupart de plus de 40 ans, ont chanté un très émouvant « Oh Mamie Foot » arrangé à la sauce Navarraise.

Un très bel hommage qui s’est achevé comme Maïté aurait aimé, autour d’un verre et de quelques victuailles.

Articles les plus lus dans cette catégorie