
Les belles histoires de la semaine
Publié le 09/11/2023
Et si on vous racontait quelques belles histoires pour soulager notre peine sous ce temps pluvieux qui nous éloigne, parfois, de notre terrain de jeu !
D’abord, une histoire comme on les aime, celle du parcours de Maïté Mendiburu, qui gardait encore l’an passé les cages des U15 du Hasparren Football Club Officiel malgré son entrée au Pôle Espoir de la LFNA.
La jeune portière a intégré cet été le club des Girondins de Bordeaux, et quels débuts ! Maïté a connu en effet samedi dernier contre Reims sa première titularisation en D1 Arkema avec l’équipe professionnelle des Girondins, à 15 ans à peine.
Malgré la défaite bordelaise, nous tenions à féliciter Maïté mais aussi tous ses éducateurs du club d’Hasparren, dont le formidable travail est ici récompensé.
Puis une histoire aussi rare que belle cette fois-ci dans le monde du ballon rond : voir un père et son fils jouer ensemble, pour la même équipe, en compétition officielle.
C’est ce qu’ont pu réaliser Nicolas Latrubesse, 43 ans, et son fils Samuel lors d’un match de D2 opposant les Croisés de Bayonne B à l’équipe de Baigts/Lahontan.
Une belle histoire d’autant plus que Nicolas, fidèle au club de Lahontan depuis 1996, a entrainé son fils et bon nombre d’autres joueurs de l’équipe première avec qui évolue aujourd’hui.