Les formations tournent à bloc

Publié le 18/01/2024

2024 débute sur les chapeaux de roues en termes de formations. Educateurs mais aussi arbitres sont sur le pont pour aiguiser leurs compétences.

Au niveau de l’arbitrage, la première FIA de l’année a réuni les 13 et 14 janvier derniers 31 stagiaires à Jurançon, dont 11 du club de l’ASMUR. Une formation menée par nos chargés de mission Théo Rodrigues, Yonne Hirigoyen, Emmanuelle Bisaro et Yohan Campos. Après une partie théorique de présentation des lois du jeu, les stagiaires ont pu passer sur le terrain. Comme la dernière fois, chacun a pu ensuite s’exercer en conditions réelles en officiant lors de matchs amicaux qui ont opposé l’UJ au Bassin de Lacq (U15) et à Bourbaki (U17). Merci à Jurançon pour l’accueil et aux clubs qui ont accepté de jouer le jeu. 

Aucune description de photo disponible.

Et que dire de nos formations d’éducateurs … Déjà nombreuses sur cette première partie de saison, elles se sont multipliées ce début d’année, partout sur le territoire, mettant au diapason nos Conseillers Techniques, fort heureusement épaulés par des formateurs occasionnels du Pôle Technique.

Pour les plus motivés, c’était CFI U10-U13 à Biarritz le vendredi 5 et samedi 6 janvier sur le nouveau terrain synthétique du Parc Saint Martin. 20 stagiaires issus des clubs de Biarritz, d’Anglet et d’Hasparren ont bravé la pluie et le vent pour suivre cette formation menée par Cédric Caillabet et Louis Bedourri. 

Peut être une image de 6 personnes, personnes jouant au foot, personnes jouant au football et texte

Pendant qu’un CFI se lançait à Biarritz, le vendredi 5 janvier dernier, le coup d’envoi du DF Responsable Ecole de Foot était donné à Jurançon avec Jean-Noel Latour et Kevin Sénas. Une journée de positionnement lors de laquelle Izia Alexis et Manon Chabanas, de l’IR2F, sont venues rencontrer les stagiaires débutant cette formation.

Retour au Pays Basque, toujours avec Cédric Caillabet, mais cette fois-ci à Anglet et Ustaritz, le DF Jeunes lancé début décembre s’est poursuivi la semaine passée sur le terrain avec des séances aux côtés des élèves de la section sportive Saint François Xavier à Ustaritz et avec les élèves de la section sportive du collège Endarra à Anglet. Merci à Sylvain Linard (Ustaritz) et Dimitri Gazeau (Anglet) pour leur accompagnement.

Peut être une image de 4 personnes, personnes jouant au football, personnes jouant au foot et texte

Retour en Béarn avec un CFI U6-U9 qui s’est tenu les 12 et 13 janvier derniers du côté de Lacq avec 12 stagiaires formés par Jean-Noel Latour. Un groupe de qualité, composé de plusieurs éducateurs du Bassin de Lacq, qui nous accueillait. Merci au SCALA pour les installations est la mise à disposition des enfants. 

Peut être une image de 7 personnes, personnes jouant au football et herbe

Le tour du département se poursuit à Pontacq, le samedi 13 janvier, avec la première partie d’un CFI U10-U13 proposé par Cédric Caillabet de Yohan Bats. Une formation à succès, encore, avec 26 stagiaires motivés grâce à l’excellent accueil des Papillons.

Peut être une image de 5 personnes, personnes qui étudient, échecs et table

Et puis ce lundi 15 janvier un nouveau DF Séniors a été lancé par une promo de 15 éducateurs accompagnés par Johan St-Macary et Jean-Noël Latour. Pour cette journée de positionnement, qui a eu lieu à Mourenx, les stagiaires ont pu terminer sur le terrain avec les jeunes de la Section Sportive du Lycée Albert Camus. Merci à eux, et à l’Avenir Mourenxois.

Peut être une image de 8 personnes, personnes jouant au football et texte

Articles les plus lus dans cette catégorie