Lescar: les gestes qui sauvent
Publié le 06/06/2019
« Le décès de Diégo VITARELA, en janvier 2019, sur un terrain de football en plein match devant ses jeunes coéquipiers et les éducateurs a brutalement jeté un voile de profonde tristesse sur un club meurtri et plus largement sur toute une communauté profondément marquée par ce drame.
Dans une volonté de poursuivre nos actions auprès des jeunes avec confiance et engagement, nous avons souhaité apporter à nos éducateurs tout le soutien et l’aide nécessaires pour assurer leurs missions.
Aussi, nous avons mis en place une formation citoyenne « GESTES QUI SAUVENT » assurée bénévolement par Mme MARTIN Christine, formatrice PSC1 et infirmière scolaire au Lycée Jacques Monod, mais aussi mère d’un licencié du club. Avec l’ aide et l’appui dans le prêt des jeux de mannequins par le collège Simin Palay, nous avons pu garantir une meilleure efficacité dans la pratique des exercices attendus par chacun des éducateurs inscrits. Cette formation a eu lieu dans les locaux du FC Lescar.
Fort de cette belle initiative réussie, de nouvelles sessions de formation pourront être organisées régulièrement au sein du FC Lescar. »
Francis LOUSTAUNAU – Président du FC Lescar