
On a vécu un gros week-end Coupe de France
Publié le 29/09/2025
Chez les filles comme chez les garçons, ce week-end était marqué par la Coupe de France. Fortunes diverses chez nos clubs, si certains ont tenu leur rang, d’autres n’ont pas réussi à franchir le cap !
- Logique respectée chez les féminines
Il y’avait d’abord deux duels entre formations du 64 qui, on le savait, verrait deux éliminées. Du côté du Pays-Basque, le derby entre la JA Biarritz et les Genets d’Anglet a logiquement tourné en faveur des angloys, pensionnaires de R1 (2-0). En terre béarnaise, c’était serré dans le « classique » du 64, avec un succès du Pau FC 3-2 sur l‘Aviron Bayonnais. Toujours en Béarn, l’ASC Ste Suzanne n’a pas tenu le choc contre le SCS FC (0-3). Enfin, prestation sérieuse du PPFF qui est allé s’imposer chez une D1 girondins, Lège Cap-Ferret (3-2). Nous aurons donc trois formations au 3ème tour.

Les joueuses des Genets d’Anglet

Les joueuses de la JA Biarritz
- Bilan juste positif chez les garçons
Sur les 7 clubs en lice sur ce 4ème tour, ils seront 4 à être présents au 5ème tour. L’Aviron Bayonnais n’a laissé, d’abord, aucune chance à de valeureux lescariens (7-0). Pour nos R1, l’ASMUR et l’Arin Luzien, l’essentiel a été assuré avec des succès 3-1 et 2-0 contre les formations de niveaux inférieurs. Enfin, les Croisés de Bayonne ont arraché leur qualification aux tirs aux buts contre St Pierre du Mont, et seront désormais notre petit poucet départemental. En effet, si le FAMEB a logiquement chuté (0-2) contre le SCS FC, l’ESMAN peut être déçu de son élimination chez une D2 landaise, le Chalosse FC.
Crédit photo : INFOSPORT Béarn – Yvon Charondière – Croisés de Bayonne