PPF : une semaine très riche !

Publié le 29/10/2021

Cette semaine, notre Pôle Technique a accéléré le Plan de Performance Fédéral avec des stages, des détections mais aussi un match de sélection. Retour sur une semaine riche !

Lundi, à Monein, notre Pôle de Perfectionnement U13 Féminin était réuni pour une première journée de découverte pour chacune des filles. Ces filles, qui ont été sélectionnées après des étapes de détection, seront réunies et suivies tout au long de la saison à travers des stages, des rencontres et des moments de cohésion. Ce lundi, un groupe de 30 jeunes filles issues des clubs de l’ASMUR, ESMAN, Gan, FC3A, Orthez, ES Pyrénéenne, Luy de Béarn, Pau FC, Arin Luzien et d’Anglet avaient rendez-vous en stage autour de Jean-Michel Jeantines (Pau FC) et Hervé Labarta (Ardanavy). 

Côté sportif, les garçons U15 avaient de leur côté une semaine chargée. Mardi, à Monein également, avait lieu pour une trentaine d’enfants une détection en vue de constituer une équipe qui a défié le mercredi suivant une sélection landaise (voir plus bas). La qualité était au rendez-vous à la plus grande de notre Pôle Technique emmené par Robert Péré-Escamps et coordonné par Jean-Noel Latour. Après une journée de matchs et de réflexion autour du projet de jeu, 16 joueurs ont été sélectionnés pour l’opposition inter-district.

Le mardi, c’était au tour du Pôle de Perfectionnement U14 Masculin de profiter d’une journée de stage. Comme pour les filles U13, ce Pôle sera suivi tout au long de la saison. Le Pôles de Perfectionnement sont une demande de la Ligue. Un défi de taille pour notre toute nouvelle équipe technique mais une belle mobilisation des joueurs et des clubs.

L’arbitrage du District au coeur de cette semaine de PPF ! En effet, 6 jeunes arbitres féminines des clubs du Pau FC, des Bleuettes de Pau et du Luy de Béarn ont participé à ces journées en arbitrant les différentes rencontres que ce soit à 8 (U13F) ou à 11 pour les garçons. Merci aux filles et à Michel Lacoue-Nègre pour l’accompagnement et le suivi de ces jeunes arbitres.

Une riche semaine qui s’est terminée mercredi avec une opposition entre notre sélection U15 Garçons et celle des Landes du côté de Tartas. Emmenée par Jean-Noel Latour et Taoufik Djelassi, notre formation a proposé une belle rencontre pour s’imposer 6 buts à 2. Prochaine étape, une triangulaire Inter-District pour une équipe qui sera composée de joueurs bacs-béarnais et de joueurs landais. Ce sera le 7 novembre prochain du côté de Saint-Paul-lès-Dax contre une équipe de Gironde et une équipe Lot-et-Garonne/Dordogne.

 

Articles les plus lus dans cette catégorie