Première journée de détection pour les U13G et U14G
Publié le 24/10/2023
Ce lundi 23 octobre sonnait le lacement des vacances scolaires et donc des détections pour plusieurs catégories à Pau, et à St Pierre d’Irube.
Le matin, ce sont les U13G qui ont pris possession des lieux. À Pau, ils étaient une cinquantaine pour un premier tour ouvert aux clubs de niveaux Excellence, N1, N2 et N3. Pas moins de 12 gardiens de but étaient présents, suivis tout au long de la matinée par Christophe Dalot et Anton Toulouse. Cinq équipes ont été constituées et se sont confrontées tout au long de la matinée, dirigées par Lionel Mano, Christophe Villalon, Franck Charles, Kevin Sénas et Paul Etienne. En plus de ce groupe d’éducateurs, plusieurs observateurs étaient présents : Jean-Claude Basirico, Yohan Bats ainsi que Robert Péré-Escamps et Jean-Noel Latour, en charge de l’organisation de cette matinée.
Direction le Pays-Basque où, en raison de l’absence des joueurs de clubs de Niveau Elite, le groupe était plus restreint. Au total, ils étaient une vingtaine, répartis en deux équipes, à s’être rencontré ce lundi matin. Les gardiens, drivés par Pierre Irastorza, ont rejoint des équipes coachées par Alan Boedec et Tito Daydé. Un staff complété par les observateurs Philippe Etchemendy, Mathieu Ondarts, Cédric Pardeilhan, supervisés par Johan St-Macary.
Après la fraicheur matinale, la douceur de l’après-midi ! À Pau, pas moins de 60 joueurs ont occupé les deux terrains du stade Paul Escudé pour s’affronter lors du premier tour de détection U14G. Une génération 2010 de qualité, et un choix difficile pour les éducateurs et observateurs. Les membres du Pôle Technique, qui ont enchainé (Kevin Senas, Paul Etienne, Franck Charles, Christophe Villalon, Anton Toulouse, J-Claude Basirici, Robert Péré-Escamps) ont été renforcé par Ludovic Sarthou.
Toujours à St Pierre d’Irube, sur les installations de Hiriburuko Ainhara que nous remercions encore une fois pour l’accueil, les U14G ont pris les relais de leurs benjamins. Une cinquantaine de joueurs se sont rencontrés avec beaucoup de sérieux et d’intensité. Encore un coup de chapeau aux membres du Pôle Technique qui ont fait la journée, rejoints dans l’après-midi par Camille Echeveste, Bixintxo Fidelle, Bruno Vignes et Marc Le Moel. Pour les U14G, prochain rendez-vous par secteur en novembre avec un groupe restreint.