Quatre en lice pour le 6ème tour !

Publié le 10/10/2025

Ce week-end, nos représentants basques et béarnais auront fort à faire à l’occasion du 5e tour de la Coupe de France. Trois affiches au programme pour nos clubs du 64 encore en lice, et des rencontres qui s’annoncent aussi disputées que passionnantes !

Pour commencer, le choc du week-end opposera deux formations de Régional 1 : l’ASMUR et l’Arin Luzien. Les rouges et blanc, en pleine forme, dominent leur poule de R1 avec 12 points en 5 journées (4 victoires, 1 défaite). Face à eux, l’Arin Luzien, 7e avec 7 points, voudra frapper un grand coup à Rontignon et prouver qu’ils peuvent rivaliser avec le leader. Une belle affiche entre deux équipes ambitieuses qui se connaissent bien.

De son côté, l’Aviron Bayonnais (N2) se déplacera du côté de Cadaujac (R3). Un déplacement qui semble abordable sur le papier, mais dont il faudra se méfier. Les Girondins, 10e de leur poule avec deux nuls et une défaite, n’auront rien à perdre face à des Bayonnais solides et réguliers depuis le début de saison (11 points en 7 matchs). Un match piège typique de Coupe de France où l’expérience des Ciel et Blanc pourrait faire la différence.

Enfin, les Croisés de Bayonne (R2) iront défier Targon Soulignac (R3). Les hommes de la Nive restent sur deux victoires consécutives en championnat et abordent ce rendez-vous avec confiance. En face, Targon Soulignac, 7e de R3 avec 2 victoires et 1 défaite, espère profiter de sa pelouse pour créer la surprise.

Des matchs ouverts, prometteurs, et qui laissent espérer de belles histoires pour nos représentants des Pyrénées-Atlantiques.
Rendez-vous ce week-end pour savoir qui poursuivra le rêve de la Coupe !

Par Thibault Soccarros

Articles les plus lus dans cette catégorie