Retour sur deux jours de stages rythmés à Hasparren

Publié le 21/12/2022

Ce lundi 19 décembre, un groupe de 33 U13 Féminines retenues après une première journée de détections à Morlaàs et St Pierre d’Irube, s’est réuni pour un rassemblement du Centre de Perfectionnement U13F supervisé par Jean-Noel Latour. Entourée par Hervé Labarta, Enzo Faria (pôle technique), Anton Toulouse (District) et Nicolas Jaureguy (jeune éducateur HFC), les filles ont pu s’exercer sur une journée spécifique Futsal. Ce groupe sera suivi cette saison dans une volonté de faire progresser le football féminin chez les plus jeunes. La qualité du groupe prouve également le très bon travail fourni par les clubs.

Peut être une image de 5 personnes et personnes debout

Parallèlement sur le terrain synthétique du Hasparren FC, les U13 Garçons qui ont passé les deux premières étapes de détections se sont retrouvés pour la première fois tous ensemble. Un groupe départemental qui a du, pour la plupart, découvrir le foot à 11 lors d’une séance matinale. La pause de midi a été l’occasion d’échanger avec Patxi Idiart, formé à Hasparren et désormais joueur des Chamois Niortais après une année au Pôle Espoir de Talence, et Sébastien Chabbert, ancien gardien de Cannes, Lens, Metz ou encore Monaco. La journée s’est clôturée par une opposition amicale contre les U14 du Hasparren FC (2-2). Une très bonne journée avec le renfort des membres la commission technique : Tito Daydé, Pierre Irastorza, Sébastien Chabbert, Camille Echeveste.

Peut être une image de 5 personnes, personnes debout et herbe

Ce mardi 20 décembre, les U14 Garçons, retenus dans chaque secteur après les premières étapes de détections le mois dernier, se sont rassemblés la journée sous les ordres de Johan St Macary. A l’issue d’une matinée de séance, qui a été précédée d’une intervention sur la nutrition, les jeunes ont pu profiter d’une séance de vidéo. L’après-midi, une formation basque dirigée par Marc Le Moel et Camille Echeveste a défié une formation béarnaise menée par Franck Charles et Kader Zahi. A l’issue de cette journée, un nouveau groupe de 22 sera constitué en vue d’un prochain stage à Pau en février 2023.

Ces stages sont aussi l’occasion pour le District de proposer aux jeunes éducateurs des clubs qui nous reçoivent, en l’occurrence ici le Hasparren FC, une immersion dans le Plan de Performance Fédéral. Une expérience intéressante pour ces jeunes éducateurs qui ont pu montré leur sérieux. Enfin, un immense merci au club du Hasparren FC, en particulier au Président Bouli et à Paul Ferreira, RTJ, pour l’excellent accueil qui a permis à notre équipe technique de travailler dans d’excellentes conditions durant ces deux jours de stages. Milesker !

Articles les plus lus dans cette catégorie